10 idées cadeaux pour les petits qui ne sont pas des jouets !


Je ne sais pas vous, mais moi je n’en peux plus des jouets. Ils me sortent par les trous de nez, il y en a partout, Louis ne sait même pas ce qu’il a….J’en ai marre de cette surconsommation. On ne sait même pas quoi demander à Noël !

J’ai vite mis le hola avec les grands-parents qui croient bon offrir un truc à chaque fois qu’ils le voient : on limite les cadeaux à un par personne, pour les anniversaires et Noël – et bien qu’on n’ait pas une famille nombreuse, ça fait encore beaucoup trop à mon goût.

Alors je vous propose aujourd’hui des idées pour faire un cadeau à un enfant, sans que cela ne soit un jouet (le coffre à jouets plein à craquer vous dira merci :-)



1. Un abonnement à un magazine 

Chaque mois l’enfant sera ravi et impatient de feuilleter son numéro. Au lieu d’un gros cadeau, cela fait 12 petits cadeaux, et il y en a vraiment pour tous les âges. Pour l’âge de Louis, on aime bien Papoum, d’ailleurs il ressort régulièrement les anciens numéros pour les lire au même titre que les livres !


2. Une entrée à un spectacle

Spectacle musical, contes, danse….Nos petits aussi aiment sortir !



3. Un atelier

Pourquoi pas un après-midi initiation cuisine, bricolage, un cours de bébé nageur ou de baby gym pour votre petit ?  A voir selon les offres disponibles dans votre ville. S’il n’y a pas grand-chose, un après-midi dans une salle de jeux fait toujours plaisir !


4. Une entrée dans un parc d’attractions ou un zoo

On est allés au PAL cet été, et bien que Louis soit tout petit, il n’en a pas raté une miette et il a adoré (il a d’ailleurs été étonnamment sage au passage).

lunchbox personnalisée enfant

5. Une lunchbox

Si vos loulous aiment pique-niquer (et en général c’est le cas) pensez à une lunchbox personnalisée. On a reçu celle de C-Mon-Etiquette : j’ai choisi le thème (pompier, forcément!), le texte, la couleur, et go ! A l’intérieur tout est très bien conçu : on a deux compartiments en dessous, un bloc « pain de glace » sous le compartiment du dessus pour partir en vadrouille toute la journée. La gourde isotherme sur le thème monstre a fait elle aussi son effet ! Je recommande ! Et je vous montre ça plus en détail sur mon Instagram !

6. Un parapluie

Bah oui, on en a souvent besoin, et je suis sûre que votre petit sera ravi d’avoir le sien ! On privilégie des modèles robustes, comme ceux en bois de Vilac (que vous avez pu découvrir ici) qui sont adorables !


7. Un meuble ou de la déco

Certains me diront sûrement, un meuble, bah c’est pas un cadeau. Pas d’accord : une jolie bibliothèque, une lampe de chevet choisie avec (ou par) le petit, c’est utile et je suis sûre que votre loulou sera très fier de ce nouvel objet !


8. Des chaussons

C’est LE truc qu’il faut racheter tous les 4 matins parce que le pied de bébé grandit et qu’il en faut une paire à la maison, une chez nounou, etc ! Une jolie paire de chaussons en cuir par exemple, ça n’est jamais perdu !


9. Un set de couverts / assiettes

On n’en a jamais assez ! Les assiettes peuvent s’user assez vite (voire se casser si bébé la fait tomber), les couverts sont toujours dans le lave-vaisselle quand on en a besoin...Votre petit sera tout content d’avoir un joli set avec des petits animaux par exemple – et il sera plus enclin à prendre son repas sans rechigner ! (ci-dessous, repéré sur le site Tuc Tuc)


10. Une boîte à trésor

Offrez-lui une petite boite (faite par vos soins ou achetée) dans laquelle il pourra mettre tous ses trésors. Des choses qu’il ramasse dehors (pomme de pins, petits cailloux….) des objets glanés ici ou là (des autocollants, des figurines), d’autres que vous lui aurez donnés (des photos, des accessoires comme des barrettes pour une petite fille….) et laissez le gérer SA petite boite à trésors :-)


Pour vous les cadeaux c'est majoritairement jouets ou autre chose ? J''attends vos suggestions en commentaire !
.

1 commentaire

  1. Super ces idées cadeaux !! J'adore l'idée du beau parapluie et je crois que je vais m'en resservir. Quoi qu'il en soit, toujours privilégier la qualité à la quantité et avant un certain âge...je maintiens que les enfants s'en tapent comme de l'an 40 et qu'il est plus utile de demander directement au parent ce dont il a besoin ! Merci pour ta liste et à bientôt sur nos blogs respectifs ;)

    RépondreSupprimer