Faut-il acheter un trio pour bébé?


LA question que se pose toutes les futures mamans ! C’est un achat conséquent (sinon le plus gros) qui nous attend avant l’arrivée de bébé. Dans les Portraits de Mamans, plusieurs mamans ont dit être déçues de leur trio, qu’elles l’avaient assez peu utilisé et qu’il n’avait pas été rentabilisé.

Je vous donne mon avis sur la question – un autre article suivra avec plus de détails sur le trio que nous avons choisi, le Concord Neo.


faut il acheter un trio pour bébé ?


La nacelle 


Montrée du doigt pour son manque de sécurité (elle est d’ailleurs interdite dans plusieurs pays d’Europe), on finit par se demander si oui ou non il faut l’acheter…Préférez toujours un système d’accroche en 3 points, plus sécurisant.

Personnellement j’ai pas mal utilisé la nacelle quand Louis était tout petit – pour se balader, pour des longs déplacements, pour le faire dormir quand on n’était pas chez nous.

La nacelle peut vous être utile si :
* Vous avez un bébé d’hiver, il sera mieux protégé lors de vos balades
* Vous faites de longs trajets en voiture, il sera plus à l’aise pour dormir
* Vous ne voulez pas acheter / trimbaler un lit parapluie pour les 1ers mois de bébé

Attention la nacelle prend beaucoup de place, dans la plupart des voitures vous ne pouvez pas caser un siège auto à côté. Elle risque donc de servir uniquement pour votre 1er enfant, ce qui est un peu ennuyeux vu le prix, non ?


Le cosy


Le produit emblématique du jeune parent ! J’ai beaucoup utilisé mon cosy pour les balades, et en tant que siège auto (et je l’utilise toujours de cette façon, mais plus pour longtemps, il commence à être trop petit).

J’ai trouvé que c’était super pratique quand on va faire une course : pas besoin de sortir un bébé endormi de son siège auto, on le clipse sur la poussette, et go ! L’encombrement est moins important qu’avec la nacelle, on peut se faufiler partout, c’est plus maniable, plus léger. On peut laisser bébé dedans (par exemple, dans la salle d’attente du pédiatre), on peut le balancer…Pour moi le cosy a été un indispensable.

Le cosy vous sera utile si : 
* Vous n’êtes pas une adepte du portage
* Vous ne souhaitez pas investir immédiatement dans un siège auto
* Vous cherchez un produit confortable et pratique pour vous balader (voiture, magasins...)

trio concord neo avis blog

La poussette 

Beaucoup de parents se disent qu'une poussette canne fera l'affaire. Nous n'en avons pas acheté pour rentabiliser la nôtre. Son gros défaut ? Elle est lourde, et encombrante à transporter. Au delà de ça, elle a plein de qualités :
- elle est costaud, super maniable et bien plus confortable qu'une poussette canne.
- on peut mettre le petit dos à nous, ou face à nous (pratique quand il y a du vent par exemple)


Alors, on l'achète ce trio, ou pas ?


Personnellement, on ne regrette pas notre achat, elle nous a servi à tous les âges de bébé. Après, on a pris un modèle haut de gamme #cassagedePEL qui est certainement plus maniable, plus confortable et mieux conçu que les modèles entrée de gamme. Je me dis qu'à cet égard, on a certainement eu plus de facilité et de plaisir à l'utiliser.

Cela reste un véritable investissement, et la pilule passe certainement mieux si on a d'autres enfants, et qu'on peut la rentabiliser sur la durée !


Vous avez acheté un trio, ou pas ? 







3 commentaires

  1. Hello ;)

    On avait acheté (s'est fait offert en réalité, merci belle-maman) un trio pour Arthur. Il y a des jours où je me dis que la nacelle est indispensable, d'autres où je me dis qu'un duo (poussette naissance + cosy) aurait suffit. On a pas mal utilisé la nacelle les trois/quatre premiers mois d'Arthur : en couffin à la maison et chez des amis, pour le transporter en voiture et pour les balades. Alice a dormi dedans 3 semaines et on l'utilise en lit d'appoint chez les amis, mais n'aime pas les promenades dedans. Mais la nôtre, bien que super confortable, est lourde. Donc pas pratique à transporter partout. Après, un lit parapluie à 10 jours, le bébé est perdu dedans je trouve ... Le cosy est indispensable pour moi, c'est cocon pour un bébé, il se clipse sur la poussette et peut s'utiliser un bon de temps (18 mois pour Arthur en 2e siège auto). Il sert à Alice actuellement, qui y restera au moins jusqu'à ses un an. Ma poussette est lourde, encombrante, doit se démonter pour rentrer dans nos coffres de voitures, mais tellement maniable et confortable pour les enfants que je ne la regrette pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Ici on a eu un trio pour notre première et je m'en suis vraiment servie. Notre fille faisait toutes ses siestes dans la nacelle au début. Par contre, hors de question de s'en servir en voiture trajet long ou non. C'est pas vraiment sécuritaire et vaut mieux une coque bien notée aux crash tests avec pause au moins toutes les 2h.
    En conclusion, je ne regrette pas du tout mon trio qui me resservira pour un deuxième.

    RépondreSupprimer
  3. Le Trio est arrivé chez Nous par hasard...
    J'ai emmené mon homme UNE seule fois dans un magasin de puériculture, je voulais un babyphone. Le babyphone je ne l'ai jamais trouvé, mais mon Homme est sorti avec un Trio après avoir testé l'intégralité des poussettes du magasin !
    Au jour d'aujourd'hui, Nous l'utilisons pour notre 4ème Pilou et elle est juste nickel!!!
    Les ceintures de sécurité étant adaptées, Nous avons pu utiliser la nacelle en voiture pour les deux premiers. Même si je suis née MamanPoulpe avec quatre paires de bras pour gérer tout ce petit monde, je n'ai pas eu le courage de sortir la nacelle pour ce n°4 ;) Je me suis contentée du cosy.
    Je voulais une poussette qui soit pleinement rentabilisée, c'est chose faite !
    Et je pense même pouvoir la revendre une fois Pilou4 assez grand.

    RépondreSupprimer