5 trucs pour calmer les pleurs de bébé

Si vous êtes venue sur cet article pour trouver une recette miracle pour calmer les pleurs de bébé, autant vous prévenir tout de suite : je n'en ai pas ! (en même temps je pense que si j'en avais une, je serais multi-millionnaire).

J'ai la chance d'avoir un bébé plutôt calme, sociable et souriant mais comme tous les bébés, parfois il hurle sans que je ne puisse identifier la cause de ses pleurs...Fatigue, mal quelque part, ou juste pas content ? Aucune idée, mais j'ai repéré quelques trucs qui sont susceptibles de calmer mon Louis...et qui sait, peut-être votre baby aussi ?

Ps : la photo qui illustre cet article est d'une qualité pourrie, on est d'accord. Mais elle me fait tellement marrer que je n'ai pas pu résister. Louis sera comédien c'est décidé :-)

1. Bercer bébé
Je dis bercer mais souvent c'est plus "secouer" : secouer gentiment bien sûr hein pas comme dans les bébés secoués. Dans les bras, dans son transat, bébé adore les mouvements de va et vient qui personnellement me filent la gerbe...Mais si ça marche on ne va pas faire la fine bouche :-)




2. Sortir
J'ai passé beaucoup, beaucoup de temps hors de la maison pendant mon congé mat', dès que je sentais qu'il s'agaçait, hop, manteau, nacelle, et on va faire un tour, en voiture, en porte bébé ou en poussette, dehors ou au centre commercial (je peux vous dire que je connais désormais chaque rue et chaque magasin du coin sur le bout des doigts). Ça a marché à 99%, à peine on mettait le pied dehors qu'il se calmait ou s'endormait.


3. La musique
La plupart des bébés sont mélomanes :-) La valeur sûre c'est Mozart, les comptines un peu niaises pour bébé, ou même des chansons qui passent à la radio. Louis adore Céline Dion mais déteste les Frero Delavega :-) Le must pour Louis, c'est Mozart revisité pour les bébés, il y a plein de vidéos sur You Tube. Ça l'apaise. Sinon, je chante en gesticulant et en tapotant sur son ventre, il adore ça. 


4. La sucette
Bon désolée mais il faut bien le dire, la sucette parfois ça marche du tonnerre et ça nous a offert quelques heures de calme...Je reviendrais sur le sujet (un peu controversé) de la tututte bientôt !


5. Agir en amont
...pour éviter qu'il ne crie ensuite ! Par exemple, créer une petite routine le soir pour qu'il soit bien calme au moment de se coucher (tétée sous un plaid, avec une lumière tamisée...) ou le changer de pièce / lui proposer une autre activité dès que vous sentez l'agacement poindre...car l'agacement finit toujours en pleurs :-)


Si vous avez des astuces pour apaiser bébé, partagez-les avec la #teamhappymums en commentaires !

Soyez happy avec nous :-) On est aussi sur FacebookTwitter et Instagram !


2 commentaires

  1. Salut Aurélie! Un petit message pour te dire que t’ai nommée au Liebster Award! Ce n’est surement pas la première fois qu’on te le fait mais comme tu fais partie des blogueuses que je suis vraiment je ne pouvais pas ne pas te mettre! Passe sur mon blog si ça t’intéresse et dit moi si tu as fait le tiens!! https://wordpress.com/post/girlsarebornintulipsfr.wordpress.com/1950
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Le bain chez nous a beaucoup marché. On a aussi fait beaucoup de balade poussette !

    RépondreSupprimer