27.10.2016, 15h42

Le 27.10.2016, à 15h42, ma vie a changé à jamais. Depuis le début du mois, je regardais chaque soir le calendrier en me disant, bon, ben c'est pas pour aujourd'hui....Et puis le 27, à quatre jours du terme, le bon moment est arrivé. On t'a déposé soudainement sur mon ventre, (déjà ? je m'attendais encore à quelques poussées avant de découvrir ta bouille), tu avais les yeux grands ouverts sur le monde, et tu poussais des petits cris de souris trop mignons au lieu de brailler à plein poumons. 

Je t'ai trouvé beau, bien éveillé - 10 minutes après tu cherchais déjà à téter - et on est restés en peau à peau pendant deux heures et j'ai pu observer chaque détail de toi - tes minuscules cils, ta petite bouche en forme de cœur, tes pieds qui ont pendant des mois essayé de repousser les limites de mon ventre :-)




Il n'y avait plus rien autour - le placenta, les points de suture, je n'ai rien senti - juste nous deux et ton papa. Il y a ensuite eu les appels à la famille (ils n'ont jamais décroché aussi vite le téléphone) les larmes de tout le monde, la joie, le bonheur à l'état pur. Tu as ramené le sourire sur beaucoup de visages...

Mon Louis, mon petit tsunami, bienvenue parmi nous, je m'efforcerai de rendre ta vie la plus douce possible et je t'aime déjà à l'infini. 


Soyez happy avec nous :-) Suivez Happy and Baby sur FacebookTwitter et Instagram ! 


4 commentaires

  1. Tu m'as mis les larmes aux yeux...
    Bienvenue petit Louis ! et félicitations aux parents !!
    (hé, "Louis" faisait partie de nos choix de prénoms... jusqu'à qu'on se rende compte que ça ne colle pas notre nom de famille ! -association malheureuse- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui il faut penser à tout :-) Nous c'est les prénoms en "o" qui ne collaient pas ! Bisous

      Supprimer
  2. Le premier jour du reste de ta vie ;). Bienvenue joli bébé.

    RépondreSupprimer