10 idées d'activités pendant son congé maternité

Plus que quelques jours avant le sacro-saint congé maternité...que j'attends bien sûr avec impatience ! Certains jours, je pète la forme, d'autres, je baille sans arrêt devant mon PC, je me tortille sur ma chaise parce que j'ai mal au dos, je ne supporte plus les mesquineries de ma collègue langue de vipère / jalouse / justicière de la boîte. Bref, je préférerais rester chez moi !
Pour autant, même si le but du congé mat' est de se reposer (comptez sur moi pour les siestes et me rouler dans le canapé), j'espère bien aussi pouvoir en profiter pour faire quelques activités. Je déteste rester oisive, et j'ai quelques idées derrière la tête :-)


1. Participer à des ateliers

De nombreuses associations ou maternité proposent des ateliers gratuits pour futures ou jeunes mamans. Je me suis inscrite à des ateliers sur le thème du bain et du massage de bébé, histoire d'en apprendre plus et de rencontrer d'autres mums-to-be ! Et bien sûr, je vais commencer mes cours de préparation à l'accouchement puisque les horaires étaient incompatibles avec mon boulot.


2. Faire du DIY

J'ai plein d'idées, mais au final bien peu de temps pour les réaliser ! Je dois terminer mes coussins Etoiles et Nuages pour la chambre de Doudou, terminer les personnages de mon mobile (un aperçu ici) ce qui prend pas mal de temps (surtout quand on découvre le maniement d'une aiguille comme moi :-)



3. Se perfectionner dans une langue

Une activité un peu "scolaire", mais à laquelle je n'ai pas une minute à consacrer en temps normal. Pour moi ce sera l'allemand, je le comprends, je l'écris, je le parle (un tout petit peu) avec des fautes, une petite remise à niveau ne fera pas de mal :-)


4. Ouvrir un blog

Ah ah :-) C'est la blogueuse qui parle. Pourquoi ne pas consigner tous ces petits moments sur un espace numérique - ou si vous êtes plus "timide", dans un carnet ? Je suis sûre qu'on le relira avec beaucoup de plaisir et la larmichette à l'oeil  dans quelques années :-)


5. S'améliorer sur un logiciel

Photoshop, Illustrator, InDesign....Je me débrouille sur le trio infernal, mais il y a tellement de choses que j'ignore ou que je fais trop lentement qu'une petite piqûre de rappel ne me fera pas de mal...et ça me servira au boulot comme pour mes blogs !


6. Tester des recettes de cuisine


Par manque de temps et par grosse flemme aussi, j'ai laissé la cuisine depuis plusieurs semaines à mon chéri (qui a d'ailleurs bien assuré). J'espère avoir assez d'énergie pour concocter de bons petits plats et tester de nouvelles recettes.


7. Se (faire) chouchouter

Un massage, un petit tour à la piscine (dans le bassin à 27°, hein, pas dans celui pour nager qui est gelé), un rendez-vous chez le coiffeur...C'est le moment pour prendre soin de soi (après, il parait que ça ne sera plus possible)

8. Tester la gym avec bébé

...ou comment lier l'utile à l'agréable ! (petit aperçu ici)


9. Lire, lire, lire (ou regarder des films et des séries, ça marche aussi)

J'ai très peu lu depuis le début d'année (je me suis couchée très tôt depuis le début de ma grossesse) et ça me frustre car je suis une grande lectrice...J'ai une belle pile à lire qui m'attend et je m'en réjouis !
(Ça marche aussi avec la TV si vous êtes plutôt séries)


10. Réaliser un livre de naissance

J'ai acheté le livre de naissance de Doudou (celui de Tchoupi) et...il y a du travail ! Plein de photos à coller, de dates à rechercher, d'anecdotes à consigner..."Un truc de meuf" comme dirait mon chéri, alors au boulot :-)

1 commentaire