On a testé les produits bio Carryboo pour bébé !


Aujourd’hui, on parle soin pour bébé ! Vous avez peut-être entendu parler de Carryboo, la toute jeune marque de couches dermosensitives et de soin pour bébé bio made in France. On a reçu la gamme de soins à tester pour Louis, et après plusieurs semaines de test, voilà notre verdict :-) 

On trouve cinq produits dans la gamme de soin bio : un liniment, une eau micellaire nettoyante, une crème pour le change, des lingettes et des cotons tiges. 

gamme de soin bio pour bébé Carryboo

Le liniment Carryboo: composé à 48% d’huile d’olive bio, avec une liste d’ingrédients réduite, je le trouve très bien. Il nettoie efficacement les fesses de bébé tout en les protégeant. Pour celles qui connaissent, sa texture me fait penser à celui de BabyLena qui est celui qu’on utilise au quotidien. On valide ! 


En cas de rougeurs (assez rares heureusement), on applique la crème pour le change Carryboo. Comme elle est assez épaisse, elle forme une vraie barrière de protection pour les fesses de bébé. Elle contient du calendula, de l'huile d'argan et de l'huile de colza pour protéger et hydrater. Elle a remplacé notre Weleda qui arrivait à sa fin ! 

crème pour le change bio Carryboo

Je n’ai jamais été fan d’eau micellaire (préférant débarbouiller Louis à l’eau) mais depuis quelques temps Louis mange (ou essaie de manger :-) tout seul et bonjour les dégâts ! Du coup pour bien le nettoyer, j’utilise cette eau micellaire Carryboo qui tombe à pic ! Elle a un petit parfum frais que j’adore, sa pompe est bien pratique et le format est généreux. Petit bonus : vous pouvez l’utiliser aussi sur le corps. 

cotons tiges pour bébé Carryboo.

Les lingettes Carryboo ont une petite particularité qui me plait bien : elles sont compostables, et ce sont les seules (ou presque) sur le marché. Même si on utilise à 98% nos lingettes lavables, il nous arrive parfois d’utiliser du jetable, et on culpabilise beaucoup moins d’avoir généré un déchet supplémentaire :-) Je ne suis pas fan de l'odeur mais elle ne me dérange pas outre mesure : je préfère un produit qui sent moins bon, qu'un produit super parfumé contenant possiblement des allergènes pour bébé.


Les produits pour bébé Carryboo sont en vente chez Auchan et sur Auchan Drive. Je crois savoir que la marque va bientôt étendre la distribution à d'autres enseignes :-)
En attendant, n'hésitez pas à consulter le site Internet fraichement mis en ligne : www.carryboo.fr


Vous connaissez Carryboo ?










1 commentaire

  1. Je suis également un adepte de cette marque. Je la connaissais surtout pour les couches. Avis aux maman adepte du bio et des compo clean voilà enfin une couche qui respecte l'environnement et les fesses de bébé tout en étant absorbante! Car il faut le dire souvent les couches écologique sont fines et pas très absorbante. Et sinon avec petit Jean 18 mois on a tester le monument et je le trouve très bien.

    RépondreSupprimer