Journal de Grossesse semaine 32 : femme enceinte non prioritaire

Cette semaine, il ne s'est pas passé grand chose; on continue notre bonhomme de chemin avec Doudou, il bouge (fort), je vois désormais nettement passer son petit pied qu'il aime bien coller sur mon côté droit. Ça fait une petite bosse, quand j'appuie dessus, elle disparaît, et elle revient discrétos quelques minutes après !




Par contre j'ai une petite anecdote à vous raconter, à classer dans les trucs improbables qui peuvent vous arriver en étant enceinte (je mettrais aussi l'article la vendeuse qui-sait-tout et la femme enceinte dedans :-)

Samedi, je prends le tram pour faire un petit tour en ville, je prends une place dans le carré des sièges prioritaires, normal. Le tram est blindé, ça braille de tous les côtés, c'est la grande braderie à Dijon (note à moi-même : ne PAS aller en ville quand c'est la grande braderie). 

Et au bout de deux arrêts, mon cher voisin qui me fait signe. Eh, y'a des gens qui veulent s'asseoir et vous êtes sur une place prioritaire. Moi, éberluée : je suis enceinte de 8 mois, ça se voit pas ? Lui qui me regarde avec ses yeux vides de bœuf, l'air de dire "et alors ?". "C'est que la dame derrière vous a l'air de peiner". Je me retourne, il y a effectivement une petite vieille qui s'agrippe comme une forcenée à la barre. Ma voisine, une jeunette, cède alors de suite sa place à la petite vieille qui certifie que non, elle n'en veut pas (mais qui s’assoit quand même bien volontiers après s'être fait suppliée pendant 5 minutes). 

Le malotrus descend 10 minutes plus tard, et euh...pas d'handicap en vue. Il ne boite pas, il tient sur ses jambes. Certes il a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages, mais il vient juste de me demander de céder ma place alors que lui-même n'a pas envisagé une seconde de bouger ses fesses ! Je suis chaque jour un peu plus étonnée par la bêtise et la méchanceté humaine....


Bilan de la semaine 32
Poids : 61,3 kg (désormais je me re-pèse régulièrement, pour surveiller si je re-grossis ou pas avec mon régime sans sucres...Les premiers mois, souvenez-vous, j'étais pas super contente de me voir grossir fort et maintenant je ne suis pas super contente de ne plus grossir...)
Tour de taille au niveau du nombril : 96cm





3 commentaires

  1. Pfff, certaines personnes sont vraiment des muffles!
    Le petit pieds, je connais aussi, j'avais le meme, du cote droit... jusqu'au jour ou elle a tant grandi que le pied est passe sous mes cotes, et j'etais toute decue de ne plus le sentir.
    Essaie de te souvenir des mouvements habituels de ton bebe dans ton ventre... tu verras avec nostalgie qu'on les retrouve souvent faire ces memes gestes, apres la naissance :-)

    RépondreSupprimer
  2. pfff les gens ça ne m'étonne même pas. profite de ce dernier moi avec ton petit doudou au chaud ça va te manquer après un petit peu

    RépondreSupprimer
  3. Non mais franchement, les gens... Aucune éducation, ni aucun respect... U_U
    Bonne chance pour ce dernier mois, je me doute que tu es impatiente maintenant... =p
    Dernière ligne droite ! Courage ! :D

    RépondreSupprimer