Natur'Amarel, du coton bio pour bébé !

Comme je vous le disais dans mon Journal de Grossesse, je commence à m'intéresser aux produits que je vais utiliser pour bébé. Utilisant moi-même beaucoup de bio depuis des années (aussi bien en soin que dans mon alimentation), je cherche logiquement les alternatives les plus naturelles pour bébé. (avec encore plus d'exigence que moi, je dois dire...)

L'entreprise alsacienne Hydra Cosmetics m'a proposé de découvrir ces produits à base de coton bio, et c'est avec plaisir que j'ai vu un énorme carton arriver chez moi !

produits natur amarel bebe

Bébé aura donc des cotons-tiges bio et des carrés pour le change bio. (avec les petits motifs, sur une des photos ci-dessous). Le coton est super doux et les produits sont fabriqués en France, que demander de plus ? 

coton tige natur amarel bio

J'ai également reçu un produit non-bio : les Cotocouches. A vrai dire, je n'en avais jamais entendu parler (#parentdébutant). 

Ce sont en fait des inserts en coton que l'on glisse dans les couches, pour limiter les rougeurs et les irritations. Un produit qu'il est bon d'avoir sous la main, au cas où !

cotocouches bébé bio

Hydra Cosmetics a aussi pensé à la maman, avec des disques à démaquiller (à gauche), des cotons tiges, et des coussinets d'allaitement. 

coton pour le change natur amarel

coussinet d'allaitement natur amarel

Vous allez me dire, si c'est bio, ces produits doivent être horriblement chers ? Eh bien pas du tout je trouve, pour vous donner un exemple, les 56 cotons-tiges pour bébé sont à 1,08€, les 80 disques à démaquiller à 0,93€...de quoi mettre le coton bio à la portée de toutes les bourses !

Et on les trouve où, ces produits Hydra Cosmetics ? En magasin, chez Leclerc, ou en ligne, sur le site d'Hydra Cosmetics ou sur des sites comme Greenweez ou Bébé au Naturel ! 

Vous êtes passées au bio pour bébé ou pas ? 


Soyez happy avec nous :-) Suivez Happy and Baby sur FacebookTwitter et Instagram ! 

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque. L'arrivée de bébé m'a rendue plus sensible à la question du bio / pas bio alors je la note. Chez nous pour le change on alterne coton basique avec carrés lavables.
    Merci pour ton petit com chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on alternera, mais c'est sûr que pour le jetable, ce sera du bio :-)

      Supprimer
  2. Dommage, les coton tige pour bébé (et même en tant qu'adultes) sont à éviter... Le conduit s'auto-nettoie seul ...
    Et pourquoi ne pas opter pour du lavable (carré démaquillant et carré pour le change de bébé) plutôt? Bien moins de déchets comme ça... Et encore plus d'économie! Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anonyme,

      Merci pour ton message un peu donneur de leçons sur les bords. On utilisera du lavable, cela n'empêche pas qu'on aura toujours besoin de jetable (en weekend dans la famille, en cas de grosses coliques, ou même pour la nounou qui ne souhaite pas s'embêter avec du lavable pour les 3 enfants qu'elle garde, et ça se comprend). Le tout est de trouver le juste milieu.

      Supprimer