Tes petits coups

Avant d'être enceinte, l'idée d'avoir une petite chose qui bouge à l'intérieur de moi ne me plaisait pas trop, voire même me rebutait. Non parce que c'est assez bizarre quand même d'avoir ce petit alien qui gesticule, parfois pas du tout, parfois non stop, à toute heure du jour et de la nuit. Du coup, j'appréhendais un peu tes premiers mouvements. 


Et puis à trois mois et demi, pile poil quand mon appli disait que les femmes ayant déjà eu des enfants ou une ceinture abdominale un peu relâchée pouvaient commencer à ressentir les premiers mouvements, je t'ai senti bouger. Pourtant je n'ai pas eu d'enfant et je pense avoir de bons abdos :-) 

Je t'ai senti bouger, ou plutôt, on t'a senti bouger, puisqu'on était allongés tous les deux, prêts à se coucher, quand tu nous as gratifié de ton premier "ploc". (C'est le nom qu'on a donné à tes petits coups, d'où le verbe - que tout le monde connait bien :-) - "ploquer"). C'était trop mignon et on est devenus gagas




Aujourd'hui tu as pris de la force et tes plocs sont plus nombreux (d'ailleurs il va peut-être falloir trouver un nouveau nom, plocs c'est un peu léger :-). Tu bouges en deux endroits différents à la fois et tu provoques de mini tremblements de terre dans mon ventre. 

Mon activité favorite du soir c'est de m'allonger et de guetter les plocs. Je vois souvent mon ventre bouger. J'essaie de t'appeler par des caresses ou d'appuyer un peu sur mon ventre, parfois tu réponds, parfois non...On a remarqué que tu aimais Mozart et Mike Horn (ou alors tu détestes et on a cru le contraire, #ahlesnulsdeparents)

Je guette tes mouvements, parce que même si certains ne finissent pas en coups, je vois (ou j'imagine) comment tu te positionnes, je sens mon ventre se tendre ou former une bosse plus grosse d'un côté que de l'autre. 

Je me sens un peu privilégiée d'avoir tous ces petits coups pour moi, les autres en captent quelques-uns (eh tu veux sentir ? Il bouge ! - sauf qu'une fois sur deux tu arrêtes de bouger petit coquin) mais moi je les ai TOUS et j'adore ça

Finalement tes petits coups, qui pouvaient sembler effrayants, sont ce qui va le plus me manquer après l'accouchement (parce que le ventre qui ballotte quand je marche et les seins de Pamela Anderson, ils ne vont pas manquer, hein). Ils ont crée un lien entre nous deux, un instinct maternel que je n'étais pas persuadée d'avoir, ils sont ce qu'il y a de plus beau dans ma grossesse ♥


Soyez happy avec nous :-) Suivez Happy and Baby sur Facebook et Instagram ! 

Crédit photo : meepoohfoto-FreeDigitalPhotos.net

Aucun commentaire