Les Portraits de Mamans # 15 : Emeline, maman de Baptiste et Clément !


Il y avait bien longtemps que je n'avais pas publié dans la rubrique des Portraits de Mamans, et pourtant, ce sont des articles que j'adore vous proposer : partager l'expérience et le quotidien d'autres mamans en toute bienveillance est toujours enrichissant ! Pour ce grand retour, j'ai donc convié Emeline, du blog Passionnément à la Folie, qui est maman de deux garçons d'âge rapprochés.

Je suivais Emeline depuis longtemps sur son compte Instagram, et le destin a fait que nous nous sommes rencontrées en début d'année pour visiter l'usine de lait infantile Modilac. 
J'ai tout de suite accroché cette fille simple, souriante et lumineuse (croyez-moi, elle dégage autant de sérénité et de bonne humeur que sur ses réseaux :-) !)

Voici l'occasion de la découvrir ou de la redécouvrir à travers quelques questions auxquelles elle a bien voulu répondre !

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Émeline, j’ai 33 ans, je suis mariée et maman de deux petits garçons de 2 et 3 ans. Je suis créatrice de contenu pour mon blog, mes réseaux sociaux et les marques, j’ai également une boutique en ligne de prêt à porter 100% made in France.

A quoi ressemblent tes journées ?

Mes journées sont très rythmées et organisées, avec deux enfants en bas âge je n’ai pas le choix. Je me lève avant mes garçons, je me prépare, je prépare le petit déjeuner. Ensuite je réveille mes princes, je les habille, on déjeune puis direction la nounou. J’en profite pour travailler toute la matinée sur mes différents projets. Je récupère mes enfants à 12h, nous mangeons ensemble. Puis lorsqu’ils font la sieste, j’en profite pour travailler de nouveau. Après leur sieste, goûter, puis on joue ensemble jusqu’au bain du soir.

interview d'emeline du blog passionnement a la folie

Tu as deux garçons d’âge rapprochés, quel est ton secret pour bien t’organiser ?

Mon secret est de créer une to do list la veille et de ne surtout rien reporter. Je crée des listes faisables et pas trop longues afin de pouvoir faire tout ce que j’ai à faire dans la journée et je ne reporte rien sinon c’est fichu. Mon secret : noter et ne pas procrastiner !

Quel souvenir gardes-tu de tes grossesses ?

Des souvenirs magiques ! J’ai adoré être enceinte. J’ai aimé chaque instant, j’ai aimé voir mon corps porter la vie se transformer, j’ai aimé sentir leur petits coups de pieds, j’ai adoré les voir aux échos… Bref j’en garde de merveilleux souvenirs.

interview de maman passionnement a la folie

Quel produit pour bébé conseillerais-tu aux mamans (ton indispensable)?

Il y en a deux qui m’ont suivi au quotidien pour mes princes. Tout d’abord un couffin en osier dans lequel ils ont dormi jusqu’à leurs 6 mois environ. Ce couffin me suivait partout. En second je dirai une poussette type la uppa baby qui est très pratique, maniable et qui prend peu de place en voiture.


Et au contraire celui que tu ne conseilles pas du tout, un achat que tu regrettes ?

J’ai acheté un transat qui se balance tout seul, qui fait de la musique, qui berce… Finalement mon petit Baptiste n’a presque jamais été dedans, il préférait être sur son tapis de jeu et pouvoir se mouvoir comme il le voulait. Je pense que les transats peuvent être utiles pour certains bébés mais de mon côté ni l’un ni l’autre n’aimaient être dedans. Pour le prochain, seuls mon couffin et mon tapis de jeu suffiront.

Quelle est ton activité préférée (ou ton lieu préféré) avec les kids ?

La piscine ! Nous adorons aller à la piscine en famille et les petits princes s’éclatent. 

interview blog passionnement a la folie

Tu es maître nageur de formation, peux-tu nous donner une astuce pour habituer les enfants à l’eau ? 

Dès la naissance il ne faut pas hésiter à mettre de l’eau sur le visage de son enfant. J’ai déjà vu de nombreux enfants avoir peur de cela et c’est ensuite assez difficile à rattraper. Lorsqu’ils sont bébés, il ne faut pas hésiter à humidifier son visage. Plus il grandit, plus vous pourrez lui mouiller le visage en jouant à l’éclabousser, ou en lavant ses cheveux. Autre petit conseil : toujours être dans le jeu et dans l’encouragement si vous voulez que votre enfant n’appréhende pas.


Et pour finir, un conseil à donner à une future maman ? 

Suivre son instinct. Prendre les conseils qu’elle veut prendre mais ne pas tout écouter, se faire confiance et suivre son intuition qui sera toujours la bonne en tant que maman. Une maman ne fera jamais mal pour son enfant donc confiance ! 


Merci beaucoup Emeline d'avoir partagé un petit morceau de ton quotidien ! N'hésitez pas à la suivre sur son blog ou sur ses réseaux ! 



Aucun commentaire