On a testé les mobils home bébé du camping Domaine la Garenne ! (26)


Il y a quinze jours, vous avez pu suivre sur Instagram notre séjour dans la Drôme au Camping Domaine la Garenne ! Une petite pause en famille bien méritée, qui constituait aussi les premières vacances de Garance ! 


Nous avons été invités à découvrir les mobil-homes bébé, nouveauté de l'année au camping. Le principe est simple : on voyage léger avec son bébé et son enfant en bas âge, car tout le matériel est fourni dans le mobil-home. Pas besoin de payer un pack bébé en supplément, vous avez à l'intérieur lit parapluie, table à langer, chaise haute, réducteur, marche, et même des couverts en plastique pour les tous petits. 

Il y a également une barrière pour laisser bébé jouer sur la terrasse sans risque qu'il ne parte explorer les environs de façon inopinée :-)


Le bungalow est en parfait état, le nôtre était situé en bout de parcelle, donc au calme, pas de risque de réveiller les voisins quand bébé pleure la nuit (vous saurez pourquoi je dis ça si vous avez lu cet article lol)



Le camping en lui-même est au milieu des champs, pas un bruit de circulation, c'est reposant. Il est doté de nombreuses tables de pique-nique, d'un bar, et il y a pas mal d'équipement pour les enfants : un trampoline, des petits jeux pour se balancer, et surtout 3 piscines. 



La pataugeoire est top pour les petits : un toboggan, des petits animaux qu'on peut escalader, et une fleur qui envoie un jet d'eau. Louis était d'ailleurs très déçu car le premier jour, le jet d'eau n'était pas en route, alors qu'il l'avait vu marcher sur le prospectus. (Les enfants ont le sens du détail :-) Ouf, les jours suivants, il a pu se faire éclabousser à volonté !


La région ne manque pas d'attraits et d'activités à faire en famille : nous avons opté pour le Safari de Peaugres (qu'on a adoré et même préféré à Beauval), la Cité du Chocolat Valrhona à Tain l'Hermitage, et le Palais Idéal du Facteur Cheval

Pendant notre séjour au camping il y avait aussi quelques animations (bien que l'on soit en hors saison) : balade en poney pour les enfants, activités enfant le samedi matin, présence d'un camion pizza le vendredi et de producteurs locaux. L'ambiance est nature et familiale et cela tombe bien car c'est ce que l'on recherche en vacances :-)

Vous connaissez la Drôme ? Vous êtes tentées par ce camping kids-friendly ?


1 commentaire

  1. Coucou. Tes storys m'avaient donné très envie de découvrir ce camping. J'habite à Lyon et je connais déjà le coin car j'ai déjà visité le Safari de Peaugres et le palais idéal du Facteur Cheval. Mais c'est vrai que faire la route en 1 journée est un peu fatigant, surtout après une journée de balade.
    Et puis étant enceinte de mon 3eme enfant, le mobil home bébé m'intéresse fortement pour les vacances de l'été prochain. Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer