Mon avis sur les balancelles bébé Joie et Bright Start


Parlons balancelle pour bébé aujourd'hui ! C'est un objet que je n'avais pas acheté pour Louis, car il nous semblait plutôt "gadget", et on a vite regretté car il adorait être balancé (fort) et on a passé des heures à secouer notre bon vieux transat avec le pied (tendinite bonjour :-)

Pour Garance, nous avons eu l'occasion de tester deux balancelles : la Toucan Tango de Bright Starts, et la Sansa 2-in-1 de Joie. Deux produits assez différents au final, je vous donne mon ressenti et ma préférence dans cet article :-)



La Toucan Tango a un look très sympa et coloré avec ses petits animaux (j'avoue c'est pour cela que je l'ai choisie) mais elle reste assez basique : trois possibilités de minuterie, huit vitesses de balancement (d'avant en arrière) et un seul choix de musique (le volume n'est pas réglable et je la trouve un peu forte, sans compter que la musique ne dure pas longtemps et se répète, au bout de 10 minutes, j'en ai marre :-)

Niveau vitesse, je la laisse toujours au 1, car je trouve qu'elle balance déjà vite. Au 8, je flippe :-)



De mon point de vue de maman, je trouve qu'elle n'est pas assez robuste, je veux dire par là qu'elle n'est pas lestée, pas très lourde. Donc c'est bien pour la transporter, et aucun risque qu'elle ne se renverse toute seule non plus, mais j'ai toujours un petit moment de frayeur quand je vois Louis se jeter dessus et que sa sœur est dedans...

La position de bébé est très engoncée, les coussins forment un creux. Bébé se retrouve comme dans un petit cocon, et Garance n'a pas l'air de s'en plaindre, mais je préférerai qu'elle soit un peu moins "coincée" dedans. 



Avec la Sansa 2-in-1 de Joie, on est clairement au niveau au dessus. Déjà, la balancelle fait aussi transat, la partie siège se pose simplement sur la base, donc vous n'avez pas besoin d'acheter un transat en plus.

L'ensemble est bien robuste, je n'ai aucun doute sur le fait que Louis n'arrivera pas à la basculer ou à la faire bouger même en y mettant tout son poids. Je suis beaucoup plus tranquille quand Garance est dans la Sansa :-)


                                          


Il y a plusieurs niveaux de réglages : le balancement de gauche à droite et d'avant en arrière, et sa vitesse, les vibrations, la musique (on a des berceuses toutes douces ou des bruits blancs comme une rivière ou des grillons) et son volume. Bref beaucoup plus de fonctionnalités avec la balancelle Joie !


Bébé est en position beaucoup plus relevée, "face au monde" et les coussins sont bien moelleux.

Verdict ? Garance - qui est quand même notre juge numéro 1 :-) - n'a pas l'air de montrer de préférence pour l'une ou l'autre. Elle babille en regardant les personnages, ou même pique un petit somme. Ce n'est pas un objet miracle pour l'endormir bien sûr, mais ça l'apaise et j'avoue ça me permet de l'avoir à côté de moi toute calme pour faire par exemple ma rééducation du périnée :-)

Je suis un peu mitigée en ce qui concerne la balancelle Toucan Tango de Bright Starts. Elle est un peu trop basique, un peu trop frêle, et "brusque" pour moi dans le balancement. A environ 89€, elle fait le job mais si vous pouvez vous permettre d'augmenter un peu votre budget, partez sans hésiter sur la Sansa de Joie (environ 219€). Vous aurez à la fois un transat et une balancelle, que vous pourrez configurer à votre guise, en tant que maman je suis plus en confiance avec cette balancelle qui me semble plus étudiée, plus travaillée pour bébé soit comme un roi :-)

Vous avez craqué pour une balancelle pour bébé ? 

1 commentaire

  1. gemel.family@gmail.com27 mai 2019 à 11:10

    Merci pour cet avis clair et honnête! Je n'ai pas acheté de balancelle pour mes 2 enfants (comme toi j'ai "subit" le transat à balancer manuellement), et je le regrette. En tout cas celle de la marque "Joie" demande un bon budget, mais elle semble vraiment sympa. Pourquoi pas se la faire offrir en liste de naissance?
    Bises et félicitations pour la naissance de ta petite fille :-)

    RépondreSupprimer