Quoi offrir à une jeune maman ?


Bébé est nééééééé ! Vous avez certainement déjà acheté un petit (ou gros) cadeau pour l’enfant, et vous cherchez une petite attention pour la maman….(qu’on oublie souvent d’ailleurs, faudrait pas oublier qui a fait tout le boulot !!)

Voici 5 idées cadeaux pour une jeune maman auxquelles on ne pense pas forcément, et qui croyez-moi  la raviront #paroledejeunemaman !

Une semaine de petits plats !

J’ai vu l’idée sur un groupe Facebook, et je me suis dit : cette fille est un génie ! Elle a préparé pour sa copine une semaine de petits plats plein de vitamines et de bonnes choses, pour les jeunes parents n’aient pas à se préoccuper des repas après la maternité. J’applaudis !

Des « bons pour »

OK, vous allez vous pointer les mains vides à mat’ (ou juste avec des bouts de papier) mais ces bouts de papier valent leur pesant d’or. « Bon pour 2h de babysitting », « Bon pour un ciné », « Bon pour faire les courses »….Elle va adorer !

Un bijou symbolique

Ma belle-sœur m’a offert un bracelet pour la naissance de Louis, et outre le fait qu’il soit très joli et bien choisi, je peux vous le dire que je vais le garder TOUTE MA VIE car c’est le bracelet qui m’a été offert pour sa naissance. Je lui ai d’ailleurs rendu la pareille un an plus tard pour la naissance de mon neveu : un bracelet avec deux cercles et un petit qui les symbolise tous les trois.

idées cadeaux utiles pour jeune maman


De la bouffe !

Ok, mais pas n’importe laquelle et pas pour n’importe qui :-) (je vois déjà votre copine fana de régimes se dire « nan mais elle veut pas que je perde mes kilos celle-là !"). Comme j’ai mangé sans sucre les 3 derniers mois de ma grossesse, j’étais SUPER frustrée et je n’attendais qu’un truc, pouvoir m’enfiler une pâtisserie.  (J’avais d’ailleurs briefé Mr à ce sujet (le plus sûr moyen d’avoir ce qu’on veut n’est-ce pas) : tu ne viens pas à la mat’ si tu n’as pas de pain aux raisins de ma boulangerie préférée. Il l’a fait :-) Ma belle-mère aussi m’a amené des tablettes de chocolat, parfaites pour compléter le repas dégueulasse de la mat’


Un journal

OK, ça ne paye pas de mine comme ça, mais dans l’effervescence de la naissance, qui pense à aller acheter le journal du jour franchement ? On y a pensé deux jours après (trop tard) heureusement ma super nounou nous l’a dégoté 6 mois plus tard. C’est symbolique, mais au moins on garde une trace de ce jour si spécial, et nul doute que cela fera plaisir aussi à Louis quand il sera plus grand.


Quel cadeau auriez-vous aimé recevoir ? Ou quel cadeau peu habituel avez-vous offert ?



Aucun commentaire