[Room Tour] La chambre de ma Two ❤️


Voilà un article que vous attendiez avec impatience ! Après vous avoir montré des petits bouts de la préparation sur Instagram, (on a pris notre temps sur quelques semaines !) je peux désormais vous montrer le résultat dans sa globalité !

Ma petite princesse aura une chambre mansardée, qui était auparavant une chambre d'amis. Ce n'est pas la plus grande (quoiqu'une fois vide, elle nous a semblé immense !), mais c'est la plus lumineuse, la plus calme et la plus agréable. Exit donc le lit double et la peinture verte des anciens proprios, on a opté pour des murs blancs et roses.

J'avais une idée très précise du rose que je voulais (clair, tendre, avec une pointe de pêche), et comme rien ne correspondait vraiment dans les magasins de bricolage, on a opté pour une peinture sur-mesure (dispo chez Castorama : vous choisissez parmi de milliers de combinaisons, et là impossible de ne pas avoir ce que vous cherchez !)



Le mobilier

Deux ans et demi d'écart, c'est pas mal pour ne pas faire de dépense de ce côté-là, on a donc récupéré les meubles de Louis, qui lui est passé à une chambre "de grand". Si vous voulez jeter un œil à son ancienne chambre de bébé, c'est ici !

Le lit
Pour le lit, c'est simple, c'est donc l'ancien de Louis, un Ikea que beaucoup d'entre vous ont je pense :-)

Le matelas
Pour le matelas bébé par contre, on part sur un nouveau avec le matelas Inova d'Oniros. Le matelas n'est pas un sujet très glamour, pourtant quand on y pense son choix est primordial vu le nombre d'heures qu'il va passer dessus !


C'est un modèle déhoussable (pour pouvoir passer la housse en machine), avec deux couches de mousse à mémoire de forme, qui garantissent une bonne aération et une bonne régulation du corps. Au toucher, je peux vous dire qu'il est tout doux et souple et qu'il n'a rien à voir avec un matelas classique !

Cerise sur le gâteau, Oniros est une marque française (qui conçoit et fabrique en France), et les matériaux utilisés sont certifiés Oekotex (garantis sans substances nocives). Le matelas bébé est livré dans une grande housse de transport, parfaite pour les voyageurs !



Si vous cherchez justement un matelas de qualité pour bébé, avec le code HAPPYBABY vous bénéficiez de 20% de réduction sur le site Oniros, jusqu'au 7 avril.

La table à langer
La commande / table à langer est aussi celle de Louis, c'est une Tex qu'on avait achetée à Carrefour. Niveau durabilité, c'est bof bof, elle n'a pas trop apprécié les 3 / 4 démontages / remontages qu'on lui a fait subir depuis qu'on l'a, mais elle fera encore l'affaire. Disons qu'en seconde main, on n'en tirera pas grand chose !

Le sticker vient de chez Sticker Malin, je craque pour leurs animaux trop mignons !





Pour le coin allaitement, on a racheté un fauteuil Poang d'Ikea. On avait là encore prévu de piquer celui de Louis (!) mais le pauvre a eu un peu de peine en voyant déjà son ancien lit là-haut (il voulait redormir dedans alors qu'il avait adopté son lit de grand depuis 2 mois !) alors on a arrêté de le dépouiller et on a fait cette dépense pas prévue. Après, c'est une valeur sûre, il est très confortable pour les tétées et les câlins !


Nouveauté également avec Mes Premières Table et Chaises de la marque Pioupiou et Merveilles ! Ce mobilier est bas et particulièrement adapté aux enfants dès 1 an.

Les finitions sont parfaites, il a l'air bien solide et il est d'ailleurs en bois d'hévéa, un bois réputé pour bien durer dans le temps - c'est également un des bois les plus écologiques qui soient à l'heure actuelle. Mes Premières Table et Chaises sont disponibles en plusieurs couleurs, mais nous forcément, c'est le rose qui nous intéressait :-)

La couleur est d'ailleurs parfaite dans la chambre de ma Baby, on ne pouvait rêver mieux ! Je crois d'ailleurs que Louis s'est un peu approprié ce mobilier, je les vois déjà en train de jouer tous les deux ;-)

Pioupiou et Merveilles vous propose d'ailleurs une remise de -15% sur ce mobilier avec le code HAPPYBABY si cela vous intéresse :-)


La déco

Je l'ai faite progressivement, par petites touches, en tâtonnant !

Il était évident qu'il manquait une guirlande à cette grande poutre, elle vient de chez La Case de Cousin Paul. Comme je vous l'avais dit sur Instagram, j'ai été très déçue des finitions en la recevant : boules enfoncées, avec des fils qui s'en vont, ou au contraire avec des grosses taches de colle....En plus, elle était en boucle et non en ligne comme je m'y attendais...Ce n'était pas flagrant sur le site.

Bref avec un peu d'huile de coude (ou plutôt de connaissances en électricité, merci M.Happy and Baby) on a réussi à en faire quelque chose.

Le petit lapin (qui est en fait une veilleuse) vient de chez Bouchara. Le bac de rangement a été acheté chez Kiabi (au rayon bébé).




Vous reconnaissez peut-être le tambour faon que m'a offert Valérie de l'e-shop Le Rire des Anges. N'est-il pas parfait ? ;-) A côté j'ai tissé une tenture en macramé, c'était un kit de chez Action (donc pas cher du tout, mais comme à chaque fois avec Action, avec des explications plus que laconiques). Je pense m'en être pas trop mal sortie ! De chez Action aussi, les affiches qui ornent la chambre de Baby et la guirlande étoiles sur la table.

Pour le porte-manteau, c'est celui de Maison du Monde, offert par les grands-parents. Le tapis vient des Petits Raffineurs et on est fans, fans, fans !

Et au dos de la porte, une création Agent Paper avec un petit renard (vous recevez le design à plat, et il suffit de faire les collages)



Voilà, on a fait le tour du propriétaire ! 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à partager vos propres déco de chambre pour bébé ! 



Aucun commentaire