10 choses pénibles à faire quand on est enceinte

La grossesse, ce lit de pétales de roses où tout n'est que bonheur et plénitude...Mouais, mais pas que ! Voici 10 exemples de trucs pas trop cools à faire quand on est enceinte :-)


1. Vider le lave-vaisselle. Monsieur croit que c'est une excuse, mais se baisser à répétition fait mal au ventre et est vraiment pénible et fatigant...

2. Remplir les 10 000 documents et fournir les 5000 photocopies liés à la grossesse (sécu, maternité, labo, etc...)

3. Vérifier le menu avant d'aller manger quoi que ce soit, pour être sûre qu'il n'y a pas que des crudités qui n'auront pas été passées au vinaigre blanc, ou des sushis, ou autres joyeusetés interdites aux femmes enceintes



4. Essayer de joindre la CAF ("tous nos conseillers sont actuellement occupés. Nous vous rappelons qu''il faut rester courtois, ils n'y peuvent rien si vous n'avez pas droit aux allocs")

5. Toussoter bruyamment à la caisse prioritaire, en espérant que les malotrus non prioritaires qui squattent devant toi vont te laisser la place, ou que la caissière va faire son boulot. Je spoile : ça n'arrive jamais, et tu finis par faire la queue comme à n'importe quelle caisse.

6. Rentrer son ventre pendant les premières semaines pour ne pas éveiller les soupçons.

7. Trouver comment s'habiller au delà du 8ème mois, quand tu as juste envie de traîner en brassière de sport et pantalon de yoga.

8. Sourire poliment quand on te dit "oh ben dis donc, tu as bien pris", "tu profites", "oh ben ça pousse hein"...J'ai juste envie de dire : vous connaissez le principe d'une grossesse ? bah c'est de prendre du ventre donc jusque là tout semble normal.

9. L'épreuve de la pesée sur la balance de la gynéco, avec son œil scrutateur par dessus ton épaule. J'ai juste l'impression d'être une vache qui fait le salon de l'Agriculture.

10. Devoir porter l'aîné. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, il va soudainement être atteint de flemme aiguë et va vouloir que tu le portes TOUT LE TEMPS. Et le "maman a bobo au dos" ou "papa va te porter" n'y changera rien ;-)


Je compte sur vous pour partager les trucs que vous n'aimez pas faire pendant votre grossesse :-)


4 commentaires

  1. Holala le lave vaisselle, quelle torture c'était !!
    Pour les files aux caisses j'ai trouvé une solution : demander à passer. J'ai eu de la chance mais on ne me l'a jamais refusé. Et une fois c'est même le caissier qui m'a fait passer sans que j'ai à demander
    Merci pour ces souvenirs ! (j'ai accouché fin août)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne demande plus à passer...car à chaque fois que j'ai tenté, on m'a rembarré en me disant : non mais moi aussi je suis prioritaire, hein, j'ai une carte d'handicapé, bon je l'ai pas sur moi mais je suis handicapée...Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? Clairement c'est tout ce qu'elle avait trouvé pour ne pas me laisser passer. C'est triste !

      Supprimer
  2. C'est clairement ça ! L'épreuve de la balance étant la pire je crois ^^et pour les caisses prioritaires y a des baffes qui se perdent , on m'a seulement laissé passé une fois et une fois un vieux est passé devant moi tranquille, la caissière lui a dit quelque chose mais il s'en foutait car lui aussi avait un handicap ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui clairement certains s'estiment "plus prioritaires" ou "prioritaires" même s'ils n'ont aucune preuve ou aucun handicap...C'est ch...!

      Supprimer