Le trio Concord Neo (nacelle-cosy-poussette) : mon avis !


Queellllle galère que de trouver le bon trio ! Isofix, pas Isofix ? Et la nacelle, on en a vraiment besoin ? Il paraît que c'est pas top niveau sécurité, mais que la position allongé est la meilleure pour le dos d'un bébé. Bon OK, mais une trois points d'attache alors. Ah, mais regarde, on achète la base mais elle est pas compatible avec une autre gamme ? Mince alors.

Bon je schématise, mais je pense que de nombreux futurs parents se sont comme nous retrouvés perdus dans la jungle des poussettes aet autres articles de puériculture. Il y a tellement de marques, tellement de modèles, Chicco, BébéConfort, Joie, Uppa Baby....HEEEELP !

On s'est rendus chez Bébé 9 pour y voir plus clair, et on est tombés sur une super vendeuse (comme la plupart des vendeuses chez Bébé 9 d'ailleurs) qui maîtrisait son sujet et les produits sur le bout des doigts. On y a passé une heure, elle a bien pris en compte nos contraintes et nos envies, et on a fini par choisir une nouveauté, le trio Neo de Concord. En magasin, ce qui a fait la différence, c'est le poids du cosy - le plus léger du marché si je ne dis pas de bêtises - et le confort. Et le fait que le trio soit en soldes a aussi pesé dans la balance pour prendre notre décision !

Après quelques mois d'utilisation (intensive!) du trio, voici mon avis !


test du cosy Concord Neo

Mon avis sur la nacelle Concord Neo

Commençons par la nacelle, le premier article qu'on utilise après la naissance de bébé, celui que le papa amène fièrement à la maternité pour repartir avec sa progéniture. 
Comme toutes les nacelles, elle est super lourde, d'ailleurs je l'ai toujours laissé dans ma voiture pour ne pas avoir à la trimbaler jusqu'à la maison. 
C'est une trois points (pour le système d'attache), j'étais un peu stressée de l'utiliser en voiture car ce n'est pas le plus sécurisant, n'est-ce pas, mais on l'a utilisée plusieurs fois pour les longs trajets du weekend. Ça a permis à Louis d'être dans une position bien confortable pendant tout le trajet, d'ailleurs la plupart du temps, il a dormi tout le long ! On l'a également utilisée comme lit quand on était en visite dans la famille, ce qui nous a permis de ne pas acheter de lit parapluie tout de suite.
A la maison, Louis a dormi une nuit dedans (j'avais suivi les conseils des sage-femmes qui me disait qu'il serait perdu dans son "grand"lit...) et la nuit d'après, je l'ai mis directement dans son lit et il n'a fait aucune difficulté.
La nacelle a été aussi bien pratique pour se balader pendant l'hiver, Louis était bien protégé.
Malgré tout, on ne l'a utilisée que peu de temps, Louis s'est vite retrouvé à l'étroit et au bout de 3 mois, on a dû la mettre au placard :-)

Le matelas est bien confortable, bien moelleux. Comme la nacelle est vendue sans drap et qu'un vomito est vite arrivé, on a acheté un drap standard et on a fait deux trous dedans pour glisser les bretelles.

Attention, une nacelle sert peu, et l'argument du "mais on pourra la réutiliser pour le deuxième enfant" ne tient pas toujours...Car vous allez vite voir que son encombrement ne permet pas de la positionner à côté du siège auto de l'aîné dans la plupart des voitures. 

Mon avis sur le cosy Concord Neo

Utilisé beaucoup plus et beaucoup plus longtemps que la nacelle, il est super léger (enfin c'est relatif :-) disons qu'il est plus léger que la plupart des cosy. On peut enlever les mousses au fur et à mesure que bébé grandit. A ce jour, je l'utilise toujours comme siège auto (mais plus pour longtemps !)

Son gros défaut, c'est son système de "défixation" de la poussette. Il y a deux encoches à la base de la poignée, sur lesquelles il faut appuyer pour à la fois baisser la poignée ET déclipser le cosy de la poussette. Donc quand on le déclipse, il faut le tenir bien droit au niveau de la base, sinon il bascule. Je peux vous dire que je me suis fait 2-3 frayeurs en croyant que Louis allait tomber, heureusement il était toujours bien maintenu par les bretelles...C'est vraiment le gros point négatif !



Mon avis sur la poussette Concord Neo


Elle s'utilise avec l'assise face à la maman (pratique quand il y a du vent) ou face à la route, il y a 4 positions, dont une complètement couchée si bébé veut dormir. Au niveau de la barre devant, il y a un zip pour libérer un tissu qui vient couvrir les pieds de bébé (top en cas de froid). Elle est livrée avec une cape de pluie et un tissu qui protège du soleil. Un peu nul car il ne s'utilise que quand le bébé est face à vous (quand vous le cachez déjà du soleil en gros). J'ai racheté une ombrelle qui se casse la figure toutes les deux secondes. Flop de ce côté-là !

Côté technicité, on a un frein, des roues qui se démontent et des amortisseurs (qui ont beaucoup plu au papa !), donc même si c'est une 4 roues, elle ne cahote pas trop sur les chemins. On a eu l'occasion de tester d'autres poussettes depuis, et elle est vraiment polyvalente au niveau des terrains : si on sait qu'on risque d'aller sur des chemins un peu caillouteux, on prend celle-là !

Ce qui m'a séduit dans cette poussette, c'est la maniabilité, elle passe partout. Il m'est arrivée de récupérer un gros colis à la Poste et de la "conduire" d'une main pour rentrer à la maison. La poignée est toute douce, avec un revêtement comme une sorte de gomme, et vraiment agréable à la prise en main. On peut la régler en hauteur : très haute (pour moi) à l'horizontale (pour le papa) et tout en bas (pour Louis quand il tient à pousser la poussette pour promener sa sœur :-)
Du coup, elle est vraiment adaptée à toutes les morphologies, pour se balader sans effort !


Elle est facile à plier et à déplier, en deux temps trois mouvements dès que vous avez pris le coup de main ! Après il est vrai qu'elle est assez lourde et encombrante, mais tant qu'elle tient dans mon coffre, ça me va. On n'a d'ailleurs pas racheté de poussette canne, on voulait rentabiliser celle-là et on a bien fait. Elle nous a servi pour nos deux enfants :-)




mon avis sur le trio Concord Neo : nacelle, cosy et poussette


Donc au final...

Un achat très, très conséquent puisqu'on l'a payé dans les 850€ de mémoire, et encore, en solde à -30% ! Tu t'étrangles en voyant le prix ? Moi aussi. 
Pour une somme aussi importante, je m'attends à avoir un produit parfait et des finitions parfaites. Ce n'est pas le cas, car une fixation du panier sous la poussette a lâché, tout comme les coutures qu'il a fallu reprendre. Mon collègue a la même, et le clip de fixation de la toile du cosy a lâché. Quelques mois plus tard, c'était notre tour. Pensant qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication, je suis retournée chez Bébé9. La poussette n'étant plus sous garantie, le service après-vente de la marque nous a offert une nouvelle cape mais nous a fait payer les frais de port (15€ quand même, cela venait d'Espagne). Clairement à ce prix-là, c'est pas possible que la qualité ne soit pas plus au rendez-vous au niveau des finitions...

Ce petit détail assez agaçant mis à part, on est très contents de notre trio, pas un jour ne se passe sans que je n'utilise le cosy ou la poussette. Je sais que beaucoup de mamans sont déçues du leur, qu'elle ne trouve pas pratique, et j'ai tendance à penser que c'est un peu comme un vélo : si tu prends un premier prix, tu auras un truc désagréable, qui couine et qui fait mal aux fesses, si tu prends un truc sympa, tu auras envie de l'utiliser plus souvent. 
Donc si vous avez le budget ou envie de vous faire plaisir, ou même si vous le trouvez d'occas' je vous le conseille !


Quel trio avez-vous ? En êtes-vous satisfaite ?


Vous hésitez à acheter un trio pour votre mini ? Quelques conseils dans mon article Faut-il acheter un trio pour bébé ?

1 commentaire

  1. Ici nous avons acheté le trio d'oakland.
    Je voulais 3 roues, maniable et rangeable ;) sur un coup de tête Papa a pris les choses en main et voilà :D
    Dans la même gamme de prix que la tienne, je l'utilise pour la quatrième fois et je suis toujours aussi satisfaite de notre achat. D'ailleurs ma BS n'attend qu'une chose c'est pouvoir la récupérer le jour où elle aura un petit poussin ;)

    RépondreSupprimer