Comment peindre un motif dans une chambre de bébé ? (sans s'embêter et sans se ruiner)


Aujourd'hui j'ai envie de partager une astuce toute simple avec vous, pour peindre un motif dans une chambre de bébé pour trois fois rien - même si vous n'avez pas une âme d'artiste, il faut juste un peu d'huile de coude et un peu de temps !

Quand on a emménagé dans notre ancien appart', j'ai eu envie de décorer le mur tout blanc tout tristoune avec un énorme sticker d'arbre. J'avais même trouvé lequel, mais je me suis étranglée en voyant le prix : près de 300€ ! J'ai donc cherché comment faire pour le reproduire à moindre frais. C'est d'ailleurs le motif que vous avez déjà pu apercevoir dans l'ancienne chambre de Louis.


Etape 1 : choisissez l'image qui vous plait. Peu importe si la résolution n'est pas optimale, le fait d'avoir une image pixelisée ne vous empêchera pas de la reproduire. Par contre, je vous conseille de choisir un motif pas trop compliqué, et unicolore pour plus de simplicité !

Etape 2 : Utilisez un logiciel d'agrandissement de photos, comme PosteRazor (gratuit). Déterminez la hauteur de l'image souhaitée, le logiciel s'occupe de la redécouper.

Etape 3 : Branchez l'imprimante ! Votre image sort sur plusieurs feuilles (pour mon arbre haut de 2 mètres, je crois qu'il m'avait fallu une vingtaine de feuilles)

Etape 4 : Commence alors le jeu de puzzle ! Scotchez les feuilles les unes avec les autres pour reconstituer votre image


Etape 5 : Découpez les contours de votre image

Etape 6 : Collez-là sur votre mur, et dessinez les contours de façon discrète avec un crayon à papier

Etape 7 : Décollez votre image et peignez à l'intérieur du contour ! Laissez sécher, votre motif est prêt !


Vous connaissiez cette astuce ? Prête à vous lancer ? 












Aucun commentaire