Check list valise : Les indispensables de l'été pour bébé !


Si vous partez au mois d'août, vous êtes probablement en train de penser à votre valise pour bébé et à tout ce que vous devrez mettre dedans sous peine de devoir faire demi-tour (J'avoue, moi aussi j'ai des sueurs froides quand je pense à tout ce qu'il va falloir caser dans la voiture - il faudrait peut-être investir dans un van). 

Pour vous faciliter la vie, je partage avec vous ma petite liste d'indispensables à emmener absolument. Bien sûr, tout dépend de votre destination, de ce que vous aurez déjà sur place, et de l'âge de votre bout d'chou, mais cela peut vous servir de base et être facilement adapté à votre situation ! D'ailleurs la check-list est téléchargeable en fin d'article; Merci qui ? :-)

Les tenues de bébé

A adapter bien sûr selon votre destination et la météo (frais ou grosses chaleurs)

* Body / Tenues de jour 
Je pars sur un jour = une tenue et je me prends une petite marge. Par exemple pour 7 jours de vacances, je prends 2 bodys et 2 tenues en plus, on n'est pas à l'abri d'une régurgitation, ou d'une fuite de couche. 
* Un manteau ou une veste : toujours pratique car on n'est pas à l'abri d'un coup de vent, ou d'une chute de température après un orage
* Chaussures / Chaussettes / Chaussons : selon l'âge de bébé !
Une paire de chaussures fermées, une paire de chaussures ouvertes, sans oublier les sandales de plage si bébé sait marcher.




Le sommeil de bébé : pyjamas, turbulette and co !

* Pyjama : selon la destination. J'en prends 3 ou 4, plus par acquis de conscience qu'autre chose, car je sais qu'elle va dormir en body + turbulette légère la plupart du temps. 
* Turbulette :  je prends toujours une turbulette légère pour la couper de l'air et pour qu'elle ne se refroidisse pas au milieu de la nuit (sauf en temps de super canicule bien sûr). J'ai remarqué qu'elle était plus "rassurée" dans le cocon de sa turbulette et qu'elle était moins agitée On trouve de jolies turbulettes légères chez Noukies par exemple.
* Lit parapluie ou nacelle : lit classique, lit à deux niveaux qui se monte en un geste comme chez Aeromoov, ou lit nomade comme chez Escape Lifestyle, à vous de choisir selon votre destination et vos activités !
* Matelas supplémentaire si nécessaire / Alèse / Drap housse : la base !
* Veilleuse / Mobile nomade : pour rassurer bébé dans son nouvel environnement. Garance n'y est pas habituée, mais hors de question de partir sans l'hippo VTech de Louis !

Les soins de bébé


* Les classiques : Couches / Sérum physiologique / Compresses / Eau thermale / Soin lavant / Crème pour le change / Serviette / Baignoire bébé
* Médicament anti-fièvre / anti diarrhée / anti-mal de dents : Pas très grave si vous oubliez et que vous partez en France, un peu plus compliqué si vous mettez le cap sur l'étranger :-)
* Mouche-bébé : inutile 99% du temps, mais indispensable pour le 1% restant où bébé est tellement encombré que le sérum ne peut rien pour lui.
* Et encore une fois je vous recommande la trousse de toilette pour bébé de Beaba qui est juste tellement pratique en déplacement ! Elle contient entre autres thermomètre de bain, thermomètre tout court, anneau de dentition, lime à ongles...Indispensable !



Le repas de bébé

Selon les goûts, l'âge de bébé et votre destination ! 
* Lait / laitage
* Céréales
* Petits pots sucrés / salés
* Biberons
* Cuillère
* Tasse à bec
* Bavoirs
* Chauffe biberon
* Bavouillettes / lingettes ou mouchoirs en papier.

Les baignades et se protéger du soleil 

* Couches de piscine
* Cape de bain
* Brassards ou bouée
* Une ombrelle pour la poussette, ou simplement un lange que vous coincez dans le rabat. Attention il faut laisser l'air circuler et ne pas "enfermer" bébé sous son lange.
* Des lunettes de soleil : indispensables pour les petits, pensez aux modèles avec un élastique derrière les oreilles pour qu'il ne puisse pas s'en débarrasser facilement :-) 
* Chapeau
* Crème solaire : on prend la Alphanova Bébé depuis toujours
* Maillot de bain ou combinaison anti-UV
* Tente anti-UV si nécessaire

Le bien-être de bébé

Pour qu'il ait avec lui quelques éléments de son quotidien et se sente moins dépaysé :-)
* Doudou
* Quelques jouets (hochet, peluche, jeu d’éveil, livre…)
* Sucette (et sucette bis - on parie que vous allez la perdre au pire moment ? ;-)
* Transat ou siège
* S'il fait très chaud, un accessoire de type Air Layer qui empêche bébé de trop transpirer en voiture ou en poussette (testé et adopté par ici !)


N'hésitez pas à télécharger la liste en version condensée et à me dire en commentaires s'il y a d'autres choses que vous emmenez absolument en vacances pour bébé :-)


1 commentaire