6 produits malins pour parents nomades


En cette période estivale je vous propose de découvrir quelques produits "nomades" que j'ai eu l'occasion de tester récemment. Ils sont devenus indispensables dans mon quotidien de maman grâce à leur côté pratique ou innovant et m'accompagneront en vacances ! C'est parti pour les découvertes !

Le porte bébé Together d'Infantino

Pas tout à fait un porte-bébé, mais pas tout à fait une écharpe de portage non plus, le Together d'Infantino est un peu la solution hybride entre les deux ! Il s'enfile comme un tee-shirt (donc très rapidement), s'ajuste grâce à deux lanières (donc pas besoin de faire de nœuds), on remonte ensuite la partie avec les fleurs sur bébé et on la noue dans le dos. Le tissu est super souple, très agréable à toucher.
Verdict ? J'ai adoré ! Je suis fragile du dos, mais le Together est conçu de façon à repartir les charges sur les épaules et le dos et cela est plutôt confortable (testé et approuvé lors de balades dans la nature où la poussette ne passe pas forcément). Garance, elle, a l'air plutôt pas mal : elle s'endort à chaque fois dedans. Après j'avoue, je l'ai aussi utilisé quelques fois lors de grosses crises de pleurs pour l'apaiser et l'endormir et ça a très bien fonctionné ;-)



Le Air Layer d'Aeromoov

Si vous faites beaucoup de voiture (ou de longues balades en poussette) en plein été, ce produit pourra vous intéresser ! Je ne le connaissais pas du tout, mais il est vite devenu indispensable avec la canicule : le Air Layer, c'est son nom, se place sur l'assise de la poussette (ou sur cosy / siège auto). Grâce à son tissu respirant, il limite la transpiration chez bébé, les frottements, et améliore son confort. Il est compatible avec tous les sièges auto. Et bien sûr on est fans des motifs de glace ! (il existe aussi en version banane :-)



Le lit parapluie Instant Travel Cot d'Aeromoov


Canicule oblige, Garanssou est descendue d'un étage et dors désormais dans un lit parapluie dans ma chambre, là où la température est (censée être !) la moins chaude. On a donc bien pu tester ce lit parapluie signé Aeromoov. 
Déjà je tiens à souligner son coté pratique : plié, il est de format carré, et tout plat, facile à caser dans le coffret d'une voiture. Il se monte super facilement, pour vous donner une idée : un peu comme les tentes Décathlon, il prend forme tout seul dès qu'on enlève le scratch qui le maintient fermé. C'est très simple pour les mamans comme moi qui n'aiment pas monter les lits parapluie :-)

Deuxième avantage : on peut mettre le matelas en version haute ou en version basse - ce qui est plutôt rare pour un lit parapluie. La première nuit de canicule, Garance n'a pas arrêté de pleurer et je me suis levée 23 fois (oui, j'ai compté) et je peux vous dire que c'était bien appréciable de ne pas avoir à me baisser 23 fois. Dernier point, non négligeable, je trouve qu'il a la classe !
Le design est très réussi. Qu'en pensez-vous ?




Nos sacs à langer Lassig et Beaba

Oui, deux sacs à langer pour Garance ! On s'est vite rendu compte avec Louis que 1. Notre sac à langer était toujours trop petit 2. Mais que néanmoins il n'était pas pratique à trimbaler pour des petites sorties.

On a donc désormais deux modèles : le GREEN Label Mix'n'Match de Lassig (coloris Fraise) qui sera le "sac pour la nounou". On lui met à disposition un tas de produits (sérum phy, mouche-bébé, couches, petits pots, habits de rechange, je mets aussi son carnet de santé, ses repas, etc.) et l'espace est vite rempli. Avec celui-ci, on a beaucoup plus d'espace, tout est bien compartimenté. Ce que j'aime particulièrement, c'est son esthétique : on dirait plus un sac à main qu'un sac à langer. On peut le porter sur l'épaule, à la main par les poignées ou en bandoulière ce qui est bien pratique quand on a les mains prises.
Il est très bien fini, il a l'air solide, je pense qu'il va nous accompagner un moment !
Cerise sur le gâteau : il est en polyester recyclé, un très bon point pour l'écolo qui sommeille en moi !




Pour une petite balade ou pour aller au parc par contre, pas besoin de se charger autant et d'avoir un si grand sac, on utilise désormais notre sac à dos San Francisco de Beaba. Un lange, une couche, un paquet de lingettes, et c'est parti. Son plus ? Il est joli sans être féminin à outrance et même Monsieur peut le porter :-)


La trousse de toilette pour bébé Beaba


Quand on part en weekend, je peux vous dire qu'il y a toujours, TOUJOURS, un truc qu'on oublie de glisser dans le sac. Et en général, ce sont toujours les mêmes objets : le thermomètre, les ciseaux pour les ongles, le mouche-bébé parce que tu te dis que tu ne vas pas en avoir besoin et bim ! c'est le weekend que bébé choisit pour être encombré...

Chez Beaba, on pense à tout pour nous puisque tous ces petits accessoires sont regroupés dans une trousse de toilette pour bébé. Plus besoin de courir après l'anneau de dentition ou de voir si votre hôte n'aurait pas une lime à ongles par là...Tout est là ! Et on peut l'accrocher dans une salle de bain pour l'avoir à portée de main. Parole de maman : c'est une bonne idée de le mettre sur votre liste de naissance ou de l'offrir à une jeune maman de votre entourage !




Le réhausseur Yummigo de Benbat 

Encore un produit qu'on a tendance à oublier à la maison : le réhausseur. On finit toujours par caler le petit comme on peut, avec des coussins, mais ce n'est pas idéal. La marque Benbat distribuée par Lilikim a eu une idée géniale ! Créer un réhausseur nomade, sans perte de place. Ça se présente comme une valisette (qu'on peut porter sur l'épaule), dans laquelle on peut glisser des petits accessoires pour bébé (par exemple, de quoi le changer). A l'heure du déjeuner, hop, on le déplie, et il se transforme en réhausseur. Une vraie bonne idée !



Vous connaissiez certains de ces produits ? 

1 commentaire