Votre lecture
Ce qui vous attend si vous n’avez toujours pas accouché le jour du terme

Ce qui vous attend si vous n’avez toujours pas accouché le jour du terme

 
A l’heure où je vous écris cet article, je suis à J-2 du terme. Et oui, je commence sérieusement à m’impatienter ! Je me demande même si cette Baby n’aurait pas signé pour les prolongations et un accouchement après terme. Le temps que je publie cet article, on aura sûrement déjà tous la réponse (et moi ma petite chérie dans les bras), mais en attendant, je vous spoile : voici ce qui vous attend si vous n’avez pas accouché à quelques jours du terme, ou le jour du terme et après j’imagine 🙂
1. Vous avez l’impression que vous n’accoucherez jamais. Voilà, c’est dit. Vous avez signé pour la grossesse la plus longue du monde, tu kiffais être enceinte ? Ben tant mieux poulette, tu vas en avoir pour ton argent. Tu vas être enceinte ad vitam eternam, t’es partie pour 10 mois, le Dieu des accouchements est en congés, on verra ça plus tard..
2. Tu regardes fébrilement tous les matins si tes copines de DPA sur Instagram ont accouché. Et tu peux être sûre que oui, chaque matin, y’en a une en moins dans le clan-de-celles-qui-attendent.
3. Tu ne peux pas passer un coup de fil sans qu’on te dise “Alors, alors ?”, “T’es à la mat’?”, “Oh j’ai cru que t’avais accouché!” Ben oui, mais non. #laissezmoirespirer
4. Peu à peu, les remarques se déplacent vers le bébé. “Bah dis donc, elle est pas pressée. Elle serait pas un peu fainéante ? C’est un genre de Tanguy ?”
5. Tu n’as plus UNE fringue à te mettre. Déjà, depuis le début du congé mat’, c’était chaud. Merci le legging informe et le pull dégueulasse. Mais là c’est la bérézina : tu tournes avec un jean qui te serre le bide, tu pries pour ne pas avoir à sortir à chaque fois que tu le laves, tu envisages de vivre en pyjama.
pas-accouche-jour-du-terme-grossesse
6. Tu commences à te renseigner sur les déclenchements, les décollements de membranes, l’accouchement après terme, tu as même tapé “grossesse la plus longue du monde” sur Google.
7. Tu as essayé toutes les méthodes pour déclencher l’accouchement naturellement. Tu sais que c’est une perte de temps, mais au moins tu as l’impression de faire quelque chose.
8. Tu commences à regretter d’avoir acheté de la taille naissance, parce qu’à ce train-là bébé va finir par peser 4,5kgs.
9. Ça commence à stresser sec de tous les côtés pour s’organiser : mouahh, tu pourrais pas lui demander de naître tel jour ? Parce que du coup, moi je pensais que t’aurais déjà accouché, j’ai prévu un truc / j’ai une formation / c’est pas la semaine qui m’arrange.”
10. Tu craques de partout. T’as mis de l’huile anti-vergetures scrupuleusement 2 fois par jour depuis 9 mois, et là même ton corps n’en peut plus et te lâche. C’est moche.
11. Tu as arrêté de te peser. Le poids pris pendant la grossesse ? Mystère et boule de gomme. De toute façon on s’en fout, les autres ne sont pas allées au terme, ce n’est pas comparable.
12. Ton appli de grossesse te nargue et affiche “Le terme a été dépassé” à chaque fois que tu l’ouvres. Oui, merci, je ne m’en étais pas rendue compte.
13. Ton conjoint te reproche plus ou moins de ne pas avoir encore accouché. “Tu ne pourrais pas aller marcher un peu, sauter sur ton ballon de gym pour accélérer les choses ? Si tu veux on va faire un tour en voiture et je prends tous les dos d’âne à fond parce que là on part sur un accouchement après terme !” J’ai aussi eu droit à : eh dis donc, on fait plus de longs trajets en bagnole depuis 3 mois pour préserver ton col et au final il est même pas ouvert !. Eh ouais.
14. Tes prises de sang ne sont plus bonnes. En bonne élève tu les a faites dès qu’on t’a donné l’ordonnance, mais elles ont désormais plus d’un mois, alors rebelote.
15. Tu rêvais d’un accouchement comme dans les films : un beau jour, des contractions sur ton lit de pétales de rose, ton conjoint qui te caresse amoureusement le ventre, vous partez le cœur léger à la mat’, elle sort sans douleur et tu te sens magnifiquement bien. En fait, tu n’en as plus rien à foutre : si tu perds les eaux n’importe où n’importe quand ou si on te déclenche, ça te va très bien aussi.
Spoiler : au moment où j’écrivais cet article, j’avais bien sûr prévu d’appeler ma maternité le lendemain pour prendre le rendez-vous de contrôle (voir s’il y a encore assez de liquide amniotique, si bébé va bien, etc…) et puis dans la nuit, fissure de la poche. Ah c’est bon, je vais accoucher dans les heures qui viennent. Ou pas. Je vais laisser lire mon compte-rendu de mon accouchement le-plus-long-du-monde (ou pas loin – on ne change pas une équipe qui gagne LOL)
Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut