Journal de Grossesse # 2 : le 7ème mois




Tic, toc, tic, toc...On approche du grand jour ! J-60 max, ça met un petit coup de pression non ?
Ce mois-ci a été marqué par quelques “pépins” physiques : une gastro (que Louis a généreusement partagée autour de lui) et quelques soucis musculaires / tendineux. La semaine dernière j’ai passé une journée tout à fait classique (j’ai même tricoté devant la télé) et le soir, une fois allongée dans mon lit, j’ai eu le bras complètement coincé, à hurler de douleur à chaque mouvement. Pas de RDV chez le médecin avant 3 jours (en pleine épidémie de grippe, tu m’étonnes…) j’ai pris mon mal en patience et à force de massage, ça s’est bien estompé, même si sur certains mouvements la douleur est bien là.

Je suis assez sensible des tendons en temps normal (j’ai pu vite m’en rendre compte en course à pied) mais la grossesse décuple cette sensibilité et ce n’est pas vraiment agréable….J’ai également une sciatique de grossesse qui me titille depuis le début mais qui n’empire pas – croisons les doigts.




La peinture dans la chambre de ma Baby est terminée ! Je suis ravie du résultat, reste encore à tout aménager et décorer mais j’ai une idée assez précise de ce que je veux et c’est un régal de s’y atteler. Idem pour les vêtements, j’ai laaaaargement fait les soldes, et entre la récup’ des vêtements de Louis (ceux qui passent pour une fille), les nouveaux vêtements et ceux qu’on m’a offerts, on n’est pas mal pour les premières semaines. Le reste sera shoppé pour les prochains soldes et lors de bourses à la puériculture !
J’ai aussi confectionné moi-même des petits chaussons en laine – ses premiers ! Et si le résultat n’est pas parfait, je n’en suis pas peu fière, c’est mon petit cadeau de bienvenue fait avec le cœur.

Bon. Le poids, on en parle ou pas ? Ce mois-ci pas de réprimande de la part de ma gynéco, j'ai pris 1,7 kgs (dont 850g pour bébé qui fait désormais 1,9kgs). Je pense donc prendre encore 3-4 kilos d'ici la fin. J'attends d'ailleurs avec impatience le début de mon congé mat', qui me fera le plus grand bien.

Au mois prochain les copines !

Prise de poids depuis le début : +11,7kgs
Envies de grossesse : blettes, grenade, olives, chocolat (oups !)





2 commentaires

  1. Salut Aurélie
    Déjà?! ça va super vite...
    Bravo pour les chaussons en laine! Moi aussi j'avais commencé à tricoter pendant ma première grossesse et malgré une couverture pleine d'imperfections, je suis très fière du résultat.
    J'espère que la sciatique et autres ne vont pas te causer plus de soucis qu'actuellement. Bonne fin de grossesse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie, eh oui déjà ! J'ai l'impression que je vous annonçais ma grossesse hier ! Je croise aussi les doigts pour ne pas finir complètement bloquée comme pour ma première grossesse ! A très vite ❤️

      Supprimer