12 choses sur moi


Je parle en long, en large et en travers de ma vie de maman sur ce blog, mais je me rends compte que je parle très peu de moi. Je suis partie du principe que j’avais déjà publié ce genre d’articles sur mon autre blog (beauté, lifestyle, bio) www.etaureliealors.com, et qu’il n’était pas nécessaire d’en refaire. Erreur car je sais pourtant que les audiences de ces deux blogs sont bien différentes, et que la plupart d’entre vous me suivent pas le premier (ou vice-versa), tant les thématiques sont différentes.

En recevant mon Top 9 (le top 9 des meilleurs photos publiées sur mon Instagram) : je me suis rendue à l’évidence : je n’aime peut-être pas me mettre en avant, mais quand je le fais, vous avez l’air d’apprécier ! (8 photo sur 9 me représentaient)

Il est donc temps de réparer cette « erreur » et de vous en dire plus sur moi !


1. J’ai deux sœurs, et trois nièces (qui sont grandes), nous sommes donc plutôt une famille de filles ! Louis était le premier garçon.

2. J’ai vécu en Angleterre et en Espagne. J’ai même pensé un temps m’installer définitivement en Angleterre, mais les emplois trouvés sur place ne me satisfaisaient pas et j’ai fini par rentrer.

3. D’ailleurs ça devait être écrit comme ça, puisque de retour en France, je suis entrée dans une entreprise dans laquelle j’ai passée 6 ans...et dans laquelle j’ai rencontré le papa de Louis !

4. Je suis très sportive. J’ai fait plusieurs années de triathlon, j’ai couru un marathon, et je rêve de recommencer. Mon « effort » préféré ? Les trails longs !


5. Qui dit trails longs dit pleine nature, j’aime partir avec mon sac à dos et me balader (ou mieux courir) pendant des heures dans un calme absolu. On emmène souvent Louis en forêt pour lui faire découvrir ce petit paradis, tellement plus intéressant qu’un écran de télévision !

6. Je suis assez têtue et déterminée. A six ans, sur notre lieu de vacances, j’ai décidé que je voulais aller acheter des cartes postales. Mes parents ont refusé et devant mon insistance, ils ont fini par me lâcher « Ben t’as qu’à y aller toute seule ». J’ai mis mes chaussures et je suis partie sans qu’ils ne s’en rendent compte – après tout, c’est eux qui m’avaient dit d’y aller. Ils m’ont vu passer au loin depuis le balcon et m’ont couru après pour me rattraper. Et on est allés acheter les fameuses cartes postales !

7. Je suis très tournée vers le "healthy living". Pendant des années je n'ai pas vraiment prêté attention à mon corps, désormais j'essaie de consommer bio un maximum, de méditer, de ne pas surconsommer, bref d'arrêter de tirer sur la corde et de m'écouter, de prendre le temps...

8. J'ai un 2ème blog (ou plutôt devrais-je dire un premier, car il a déjà 6 ans !) : www.etaureliealors.com. A la base c'était un blog exclusivement beauté, depuis la naissance de Louis, il est plutôt "lifestyle" : on parle beauté, mode, cuisine, déco, lecture...et healthy living bien sûr !

9. Pendant longtemps avoir des enfants n'était pas ma priorité. Je n'étais même pas sûre d'en vouloir, je voulais juste voyager et faire du sport. Raison pour laquelle je suis devenue maman un peu tardivement. Et heureusement car j'ai découvert que j'adorais être enceinte, malgré touts les petits désagréments - si j'avais commencé à 20 ans, j'aurais aujourd'hui 10 enfants lol.

Enceinte de Louis sur la Muraille de Chine !


10. On a donc pas mal traîné nos sacs à dos dans le monde, en visitant une vingtaine de pays, avec une grosses préférence pour l'Asie et les Etats-Unis

11. Je pense être une maman assez stricte, dans le sens où je ne lâche pas beaucoup de lest (même si avec un Terrible Two à la maison, il serait tentant et bien plus facile de déroger à mes principes et de céder, hein). Je me dis que c'est pour son bien, et je tiens à lui inculquer les valeurs de politesse, le partage, le respect de la nature..même si c'est épuisant et clairement un travail de longue haleine ! #workinprogress comme on dit !

12. Je suis gauchère, je n'aime pas conduire, ni les longs trajets en voiture, je suis intolérante au lactose, je suis très douée en pâte à modeler ;-) Voilà pour les infos en vrac !


Je profite de cet article pour vous remercier de votre fidélité et d'être de plus en plus nombreuses à nous suivre ! A très vite ❤️

1 commentaire

  1. Je te connais trop, je n'ai appris qu'une chose : ton talent pour la pâte à modeler, ahah ;)

    RépondreSupprimer