Rétrospective 2018 et petit bilan !



J’aime bien faire un petit bilan quand l’année se termine, et me fixer de nouveaux objectifs pour la suivante.
Cette année a été un peu compliquée, avec pas mal de fatigue, de frustration, de sentiment de n’avoir le temps de rien, de toujours courir. Et au final, de tout faire à l’arrache, « comme je peux » et de ne pas profiter de ma vie. D’où mon passage à temps partiel (Libérée ! Délivrée!) qui s’il n’est pas la panacée et la solution miracle non plus (#mamanhyperactive) me permet d’envisager les choses avec plus de sérénité. Et de commencer certains matins avec une tasse de thé et un bouquin, truc qui ne m’était plus arrivé depuis...le siècle dernier ? J'aurais l'occasion de vous expliquer le pourquoi du comment dans un prochain article.

Malgré tout je ne peux me réjouir que 2018 m’ait apporté cette nouvelle grossesse (qu’on a attendu longtemps, mais j’aurais aussi l’occasion de vous en reparler) et que ma Baby Two ait élu domicile dans mon ventre ! Je fais clairement partie de celles qui kiffent la grossesse et qui ne finissent que par en voir les bons côtés :-)

Bonheur aussi de voir mon Louis chéri s’épanouir et s’affirmer (peut-être un peu trop, mais que voulez-vous les chiens ne font pas des chats), il est devenu un petit garçon curieux, débrouillard, avec beaucoup d’humour.

Côté blog, nous avons eu la chance au printemps dernier de participer au guide LaDuchesse, un guide pour les femmes enceintes à Dijon pour lequel nous nous sommes prêtés au jeu de l’interview et de la séance photo avec Louis.

Il y a ensuite eu le salon Baby et les #efluent (mon premier!), quelques jolies rencontres avec des marques (d’autres moins sympa on ne va pas se mentir non plus), des rencontres in real life (enfin avec Gimmy’s World, Summer Girl et Autour d’Erynn!) des filles accessibles et agréables – dommage que je ne sois pas sur Paris, je pense qu’on s’entendrait trèèès bien !

Et toujours en toile de fond la frustration de ne pas avoir plus de temps pour écrire sur le blog, échanger, pousser mes réseaux...J’ai fait au mieux, et clairement ce n’était pas assez à mon goût. C’est d’ailleurs une de mes résolutions pour 2019 : pousser ce blog là où je veux l’emmener. Je vous réserve aussi quelques surprises…

En attendant, voici les articles que vous avez le plus aimé sur le blog :
- les différences entre mes deux grossesses (le 2ème volet arrive, car oui, ça continue !) avec Grossesse 1 VS Grossesse 2 : les différences
- l'annonce du sexe de Baby Two (petites curieuses :-) dans Fille ou Garçon
- un article "humeurs" avec les 5 choses que je ferais différemment si j'avais un autre enfant (pour le coup je vais pouvoir mettre en pratique, car je n'étais pas enceinte au moment où je l'ai écrit !)
- Vous êtes également très concernées par les produits bébés et vous avez plébiscités mon test des couches. Pour connaître mes préférées, rendez-vous dans l'article Le grand test : les couches !
- Et visiblement vous avez de l'humour (ou des petits chenapans) et vous avez bien apprécié mon article sur Le Top 10 des Jouets qui n'en sont pas pour bébé

2019 qui s’annonce chargée, pleine de bonheur, de doutes peut-être (à moi de les dissiper), de surprises, et de sauts dans le vide.



Je vous souhaite une très belle et tendre année 2019 !













1 commentaire

  1. Plein de belles choses se préparent pour 2019 par ici. Ca se sent.
    Bonne année à toi et à ta famille :)

    RépondreSupprimer