Un Jour un Livre #2 : Mon premier jour à la crèche !




On se retrouve avec une nouvelle idée lecture pour les petits, validée par Louis comme toujours ! Je suis tombée sur le livre Mon Premier Jour à la Crèche dans une solderie, et j’ai fait 1000 fois bien fait de l’acheter ! On l’a depuis à peu près un an, et Louis l’aime toujours autant.



Le secret de ce livre ? Tout plein de petits volets à soulever pour découvrir des images cachées. Des souris sous le tapis, un ballon derrière l’arbuste, des carottes dans le panier du vélo…

C’est l’histoire de Léon, qui va passer son premier jour à la crèche : jeux avec les nouveaux copains, repas à la cantine, sieste, activités avant que Maman ne revienne le chercher. J’explique à Louis que ça va être la même chose à l’école et du coup il en a une image plutôt positive et ludique. Franchement, je me marre quand il ouvre le volet de la porte et qu’il dit bonjour à la maîtresse 😉



Les plus de ce livre : parfait pour appréhender la rentrée à la crèche ou à l’école.
Ludique, il y a plein de volets à soulever et de petits secrets à découvrir !



Les moins : le livre est cartonné, très épais, mais les volets peuvent être assez fragiles pour des petites mains. Plusieurs n’ont pas survécu aux assauts de Louis 😊

C’est un livre assez cher (pour un livre d’enfant s’entend, entre 12 et 15€ selon les sites). Mais on l’a largement rentabilisé et puis comme je vous le disais, je l’ai trouvé à 4€ dans une solderie, une très bonne affaire !

Mon Premier Jour à la Crèche - Nicole Colas des Francs - dispo sur Amazon 








Aucun commentaire