Grossesse 1 VS Grossesse 2 : les différences (2ème trimestre)


Le 3ème trimestre est bien entamé par ici, et on se retrouve donc avec un nouvel article sur les différences entre grossesse 1 et grossesse 2. Le premier vous avait bien plu, on dit souvent qu'aucune grossesse ne se ressemble, et je peux vous le confirmer :-)

Le "sport"

Grossesse 1 : J’ai été active pendant toute ma première grossesse, qui était étalée sur le printemps / été. J’enfilais mes vêtements de sport (ça me donnait l’impression d’en faire comme avant) et j’allais faire de la marche rapide là où je courrais d’habitude.
Grossesse 2 : Je ne me bouge pas des masses. Il fait froid, il fait gris, et je sens que cette sciatique de grossesse (qui m’avait rattrapée 4 jours avant mon accouchement) est tapie, pas loin, prête à me sauter dessus. Je me languis de mettre mes baskets, d’aller courir, d’accrocher un dossard, de me remuscler. Courage, il reste 5 bons mois (avec la rééducation) à attendre :-) Et l’avantage c’est que je vais reprendre pour la belle saison !



Le sommeil

Grossesse 1 : dès le troisième mois, le ventre me tiraillait, j’avais l’impression d’avoir des haltères dedans et que je devais les arracher du matelas pour me retourner. Mon coussin de grossesse a été mon fidèle compagnon, je l’ai traîné partout avec moi. A tel point qu’on lui a donné un surnom (Bobby!) car il est tellement grand qu’il compte presque comme une troisième personne dans le lit lol
Grossesse 2 : Bobby est de sortie, mais il est posé bien sagement contre le lit. Je ne m’en suis pas servie une seule fois, je suis pour l’instant plus à l’aise sans.


Le bidou :-)

Je trouve toujours que sa forme est différente par rapport à la première fois, moins arrondi, moins bien réparti. La ligne brune n’est pas encore apparue, alors que je l’avais déjà pour Louis à cette époque.


Le poids

Sensiblement la même chose au bout de 6 mois, mais j’ai pris différemment
Grossesse 1 : bien régulier au rythme de deux kilos par mois, plus ou moins. Après le sixième mois j’étais trop limite pour le diabète gestationnel et je n’ai plus pris grand-chose.
Grossesse 2 : A peine 1 kilo par mois le premier trimestre, et explosion de la balance pour le second. J’y peux rien, ma Two a super faim ! (oui c’est mon excuse – ceci dit je crois que si j’ai faim c’est que mon corps m’envoie un message : il lui faut de l’énergie). Mais comme je vous le disais sur Insta, ma gynéco n'a pas super apprécié...


Puisqu'on parle de différences, j'aimerais bien demander au Dieu des Grossesses de passer outre le diabète gestationnel cette fois-ci. Normalement c'est à peu près bon mais ça ne m'étonnerait pas que ma gynéco me propose de supprimer les sucres, surtout après ma dernière pesée ;-) Et pendant qu'on y est, d'avoir un périnée super tonique au point de m'épargner la rééducation. Vous croyez que c'est possible :-) ?

2 commentaires

  1. Merci pour cet article, j'aime beaucoup ta manière d'écrire !
    J'ai découvert ton blog aujourd'hui et je repasserais avec plaisir :)
    A bientôt, Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer