Journal de Grossesse # 2 : le quatrième mois



Reprise du Journal de Grossesse, (que je ne pouvais commencer avant, car des proches lisent ce blog!), et j’ai prévu de vous faire un petit bilan, mois par mois. Si vous voulez lire un Journal de Grossesse plus précis semaine par semaine, celui de Louis est toujours disponible dans les archives !

Ce quatrième mois a marqué la fin des nausées : youpi - youpi - youpi. Je commençais franchement à en avoir marre, c’est super handicapant au quotidien. J’ai pu commencer à profiter enfin, d’autant qu’à 3 mois et 6 jours, Baby Two a commencé à m’envoyer des petits pofs dans le ventre. Il ne bouge pas encore beaucoup, ni très souvent, mais j’adore ça.



Moi qui vous disais dans cet article ne pas avoir beaucoup grossi au premier trimestre, je me suis bien rattrapée et la tendance s’est inversée. Sans rien changer à mes habitudes alimentaires (je mange même de façon plus raisonnée et moins irrégulière maintenant que les nausées sont parties), la balance affiche +...(j'ose même pas vous dire) près de 3 kgs en un mois.

Je suis toujours en dessous du poids pris pour ma première grossesse à ce stade (+8Kgs à 4 mois) et pour l’instant ça ne m’inquiète pas plus que ça. Je me dis que le bébé grandit bien, et que mon corps a sûrement besoin de force !

Le quatrième mois, c'est aussi celui où on a pu apprendre le sexe de bébé. Si vous n'avez pas lu l'article, je ne spoile pas, c'est ici :-)

Bref, tout va bien et mine de rien on approche déjà de la moitié du chemin ! Je vous dis à très vite !

1 commentaire

  1. J'adore ce format de billet !
    Tu as l'air épanouie en tous cas (merci la fin des nausées entre autre j'imagine :p)
    Plein de belles choses pour les semaines et mois à venir !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer