A la découverte des produits bio Gamarde pour bébé !



Vous connaissez la marque Gamarde ? Il s’agit d’une marque française de soin bio pour bébé. J’ai eu le plaisir de recevoir 3 produits à tester : la crème solaire, le gel lavant, ainsi que l’eau nettoyante.

test des produits gamarde pour bébé


La crème solaire 

C’est le produit qui m’intéressait le plus dans la sélection, car vous savez qu’à part notre crème solaire Alphanova bébé, je ne fais confiance à aucune autre. Là, la composition me paraissait correcte, (je tique juste un peu sur l'oxyde de zinc nano - qui est autorisé en bio selon certaines limites), donc j’étais assez curieuse de voir ce que cela donnait en pratique ! 

On a un flacon pompe, pratique pour doser le produit. La crème solaire est bien liquide – c’est une surprise pour une protection forte et pour un produit bio, j’ai l’habitude des crèmes bien pâteuses impossible à étaler ! – donc il faut y aller mollo quand on la fait sortir du flacon, mais en contrepartie,  elle est tellement facile à appliquer ! 


crème solaire gamarde pour bébé


Pas de trace blanche, en deux-trois passages j’ai fait tout le visage de Louis (vous savez comme les enfants sont patients quand on leur étale de la crème ;-), et on voit à peine qu’il a de la crème solaire !

A ce point de vue, je dirais qu’elle est même mieux que la Alphanova (qui était déjà pas mal du tout, mais qui est un peu plus longue à étaler, probablement parce qu'elle ne contient pas de nano particules justement).  

Seul bémol : ce format de 40ml qui est parfait quand bébé met le nez dehors de temps en temps, mais qui n’est pas du tout adapté pour des vacances à la mer par exemple. J’imagine qu’on peut passer facilement deux-trois flacons (voire plus) en une semaine, donc je vote pour un grand format !
Côté prix, on la trouve à environ 10-12€ sur des sites comme PowerSanté ou Santé Discount, ce qui me semble être le bon prix pour une crème de cette qualité.


Le gel lavant

Je dois vous avouer un truc : j’ai déjà utilisé l’ancienne formule de ce produit. C’est une copine fan de bio qui me l’avait passé, elle ne jurait que par Gamarde pour sa fille. 


gel nettoyant gamarde pour bébé


J’avais trouvé le gel bien, mais je n’avais pas accroché avec l’odeur, une odeur de plantes assez forte et pas très agréable. Le produit a été complètement revu, le packaging est beaucoup plus moderne, et surtout l’odeur, mi florale mi-fruité, est désormais au top ! Concernant son efficacité, je n’ai rien à redire, je le trouve au même niveau que le produit Lavera Baby que j’utilise habituellement - c'est-à-dire très bien !


L’eau micellaire

On n’est pas très eau nettoyante ici (un bon coup de gant avec de l’eau fait aussi bien l’affaire), mais ma nounou, si ! J’ai donc testé (et validé) l’eau nettoyante Gamarde avant de lui donner mon flacon. 

eau nettoyante gamarde pour bébé

Le coup de génie de ce flacon, c’est d’avoir un flacon pompe avec un embout plat : c’est-à-dire qu’il suffit de presser le coton sur le flacon pour qu’il se retrouve imbibé de produit. En gros, on n’a besoin que d’une main et ça c’est top ! On retrouve la même petite odeur que dans le gel lavant, ça sent bon !

L’eau micellaire (400ml) et le gel lavant (400ml également) sont vendus environ 10€ pièce. Encore une fois, ça ne me semble pas excessif vu le format ! Maintenant, ça me donne juste envie d’essayer les produits pour moi, ils ont aussi une gamme de soins adulte ;-)


Vous connaissez les produits Gamarde ? 

PS : si vous êtes adepte du bio / naturel, rendez-vous sur mon Instagram pour tenter de remporter votre kit Eco Chou des Tendances d'Emma !
PS2: Le blog prend le large pendant quelques jours, je vous donne rendez-vous à la rentrée !




1 commentaire

  1. Je ne connaissais pas ces produits là. Merci de les partager ici. Je te souhaite de bonnes vacances ! Repose toi bien et profites en bien !

    RépondreSupprimer