Sortie en famille : La Magie des Automates (38)



On se retrouve avec une idée de visite qui ravira petits et grands ! Et quand je dis ravir, c’est bien le mot : Louis et son cousin (11 mois) sont restés émerveillés devant la Magie des Automates. On y est allés en début d’après-midi, mais je peux vous dire que ni l’un ni l’autre n’avait envie de faire la sieste J

Sortie à la magie des automates

Il y a trois « mondes » à visiter : les automates classiques, où sont présentés toute une variété d’automates anciens et plus récents dans les vitrines à thèmes, Noël (cet univers-là doit être encore plus magique à l’approche des fêtes), et le Vercors, en extérieur, où les automates mettent en valeur le patrimoine et les activités locales (le fromage, la rando…)


la magie des automates lans en vercors



Des parapluies sont mis à votre disposition si vous visitez par temps de pluie.

Là où le musée des Automates est très fort et ludique, c’est qu’on remet à l’entrée aux enfants une « baguette magique » : en appuyant sur les étoiles avec, l’enfant met en route les automates, et lance lumière et musique ! Ils adorent !

musee des automates en isere

Pour les plus grands, les vitrines sont émaillées de jeux : aider le Père Noël à retrouver son lutin, trouver les schtroumpfs cachés dans les vitrines…On y a passé 1h30 sans voir le temps passer !

Dehors, sous un chapiteau se trouvent quelques tables pour prendre le goûter avec vue sur la montagne.

la magie des automates


Est-ce qu’on a aimé ? On a surkiffé, à l’unanimité ! Il est assez compliqué de trouver des activités pour les enfants, encore plus quand ils sont tout petits, mais celle-ci a fait un carton plein ! On y retournera, c’est sûr.

la magie des automates entrée


La Magie des Automates


785 Chemin des Fusillés 38250 Lans-en-Vercors
L’entrée est à 9€ pour les adultes, 6€ pour les enfants, gratuit pour les moins de 2 ans, et -15% sur vous achetez vos billets en ligne.


Je vous laisse consulter le site web pour toutes les infos pratiques : La Magie des Automates 
Ça vous dit ?



Aucun commentaire