Journal de bébé : Louis, 21 mois




Ma fripouille se dirige doucement mais sûrement vers ses 2 ans. En un claquement de doigt, on y sera, puis ce sera l’école, les premiers copains, la cantine, le centre aéré...stop ! Arrêtons le temps deux secondes :-)


La plus grosse évolution en 3 mois a bien sûr été le langage. Louis a acquéri (et utilise) plein de nouveaux mots. Petit condensé de mes préférés :

Ayo (allo)
Pain, Gâteau, Comté, Gué (Gruyère) (oui, il est pas gourmand cet enfant)
Go (qui désigne à la fois sa copine Margaux, et un escargot)
Po (qui désigne à la fois un chapeau et son hippopotame)
Deux (quand il te fait un bisou et qu’il veut t’en faire un deuxième sur l’autre joue #mignon)
Beu (Bleu hein, n’allez pas croire qu’on trafique de la drogue)
Beuton (un bouton, toujours une passion pour les télécommandes, aspirateurs, interrupteurs…)
Bain : tu es réconcilié avec l’eau et à nouveau tu adores !
Tous les bruits des animaux : miaou, cui-cui, coin-coin, tssss (le serpent), sans oublier le camion de pompier (pimpon) et le train (tchou-tchou)




Tu associes ton père à trois mots : vélo / fontaine / avion. Dès qu’on en voit un, tu me le montres et me dit Papa. Tu as d’ailleurs un détecteur à avion et à chiens intégrés, puisque souvent tu fais le bruit de l’avion, je te dis mais non il n’y a pas d’avion, et puis si, tu me montres et je finis par repérer un minuscule avion avec une trace blanche dans le ciel. Pareil pour les chiens : tu as repéré toutes les maisons du quartier qui en avait un !

Tu as une petite chérie chez la nounou, Margaux (la fameuse dénommée Go). Tu lui passes le bras en douce dans le dos quand vous êtes assis (la preuve ici), elle te brosse les cheveux, tu t’assieds dans la poussette du poupon en plastique et elle te pousse (pas folle la guêpe ;-)

On n'échappe pas non plus au terrible two avec les caprices / crises / grosses colères à répétition. Vivement que ça passe !

L'anecdote des 21 mois
Tu as découvert un nouveau concept, le "c'est chaud". Quand on te sert ton plat, tu adores souffler dessus exagérément, voire recracher une petite bouchée en nous disant "C'est chaud". Sauf que tu le fais pour tout. Papa te donne un bout de son sandwich au thon, et tu le craches en disant c'est chaud ! #ouimaisnon #tunousauraspas

Louis, 21 mois, adore :

se déplacer en sautant / le spray d'eau thermale / la piscine / les bébés, qu'il repère à deux kilomètres sur les paquets de couche / le fromage / la baby gym !




2 commentaires

  1. J'adore ce format de billet ! J'ai beaucoup ri tout le long de ton article et notamment avec le "c'est chaud" ;) Cette période est vraiment trop chouette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu c'est un petit malin, il tente ��

      Supprimer