Retrouvez-nous dans la Duchesse !



Tadam ! Aujourd’hui je suis toute contente de pouvoir enfin vous parler d’un projet auquel je me suis associée il y a déjà longtemps (pas loin de 9 mois en fait, le temps d’une grossesse :-) : le guide La Duchesse !



La Duchesse est un guide crée pour les futures mamans dijonnaises, et fait par des mamans dijonnaises. Des professionnels de la santé (gynécologues, sage-femmes…) et des mamans se sont réunis pour créer un guide super complet (224 pages quand même !) dans lequel on trouve des infos pratiques, des mémos, des trucs et astuces, des conseils, du vécu...le tout avec beaucoup d'humour et un graphisme plein de peps !


J’ai été interviewée en tant que Greeter, c’est-à-dire que j’ai pu partager mes bons plans de maman dijonnaise : où j’aime flâner avec Louis, où j’aime l’habiller, où j’ai acheté la déco de sa chambre, mes indispensables…

Les photos du Portrait ont été réalisées par la talentueuse Roxanne Gauthier, elles datent car Louis ne marchait même pas à l'époque, mais il a pris la pose comme un champion :-)



La Duchesse a été tirée à 6000 exemplaires, il est disponible chez les partenaires du guide, entre autre les deux maternités de Dijon et certains gynécologues. Il devrait ensuite vendu 5€, un prix très abordable vu la richesse du contenu et une très bonne idée de cadeau pour une copine future maman !

Le principe vous plait ? Vous avez des guides similaires dans vos régions ? 




2 commentaires

  1. J'aurais adoré avoir ce genre de chose pour ma ville. N'y connaissant rien du tout, le départ m'a paru compliqué de lancer le parcours médical.

    D'ailleurs j'ai une gynéco qui fait les écho, une sage femme libérale qui me suit jusque mon 7eme mois + cours de prépa, une sage femme de l'hopital qui va prendre le relai, une sage femme libérale qui me fait les cours d'haptonomie ... + l'anesthésiste ... Le doc généraliste qui m'a confirmé la grossesse ... Je pense clairement que j'aurai pu faire plus simple.

    RépondreSupprimer
  2. Hiiii Dijon, une des plus belle ville du monde ! (en toute objectivité, avec mon petit coeur de dijonnaise :) ) Super idée en tout cas !

    RépondreSupprimer