Aller au restau avec un tout petit



Le restau : un plaisir auquel beaucoup de parents renoncent à la naissance de bébé ! Par manque de temps, de budget ou par peur de bébé ne fasse le show (pour ne pas dire le cirque ;-)...

En changeant un peu sa façon de faire, il est pourtant tout à fait possible de s'octroyer un bon dîner au restau avec bébé et de passer un bon moment ! Petite méthodologie pour mettre toutes les chances de son côté :-)


Se renseigner

Si vous vous voulez tester un nouveau restau, la première chose à faire est bien sûr de se renseigner sur le « style », il faudra peut-être renoncer aux restaus gastronomiques et autres trucs chicos pendant quelques temps J Un petit tour sur Tripadvisor par exemple vous donnera un bon aperçu du lieu : places disponibles, mentalité des propriétaires, temps d’attente...vous ferez votre choix en connaissance de cause :-)

Un bébé repu

Tant que Louis ne mange pas 100% « comme nous », on lui fait prendre la première partie de son repas à la maison (légumes/féculents) et arrivés au restau, on le laisse grignoter du pain (son « plat » préféré) et picorer dans nos assiettes. Comme ça, il participe et trouve le temps moins long ! Si on pense qu'il va y avoir de l'attente, ou si on est un peu à la bourre, autre stratégie, on fourre le petit pot dans le sac et on le dégaine dès notre arrivée ;-)

Généralement les serveurs sont plutôt sympas pour vous réchauffer un petit pot, mais attention à bien les briefer, on s'est déjà retrouvés avec un petit pot brûlant qui a tourné genre 3 minutes à pleine puissance dans le four à micro-ondes, de quoi agacer bébé qui voit son plat mais ne peut pas le manger !


Louis hésite entre les marinières, et celles au roquefort...!

Emmener quelques jouets

Un album à colorier, un livre qu'il aime bien…bébé garde ses repères et peut s’occuper pendant que vous dégustez !


Ne pas abuser

Aller au restau c’est bien, mais vous pouvez peut-être éviter d’y aller le samedi soir à 20h30 quand il sera blindé…Beaucoup de monde = beaucoup d’attente = bébé qui en a vite marre. Le soir, on essaie d’y aller à 19h-19h30, on est les premiers (#teampapimamie) et on mange beaucoup plus sereinement. De même, il n’est peut-être pas nécessaire de prendre apéro-entrée-plat-dessert-digeo….Il y a un petit être qui ne perçoit pas le temps qui passe comme vous et qui risque de ne pas s’amuser !

Savoir renoncer

Parfois, il faut juste savoir laisser tomber. Si bébé a été grognon toute la journée, s’il n’a pas voulu faire la sieste et qu’il est crevé à 18h, ce n’est pas de très bon augure. Il ne deviendra pas subitement le bébé modèle parce que vous passez la porte du restau. Mieux vaut différer votre repas ou vous faire livrer pour manger dans la sérénité, sinon même vous, vous n’en profiterez pas et vous repartirez frustrés…


Quels sont vos astuces pour aller au restau avec bébé ?




1 commentaire

  1. Depuis que notre fille est née, on a remplacé nos soirées restau par des soirées Just Eat :D
    Comme ça on choisit l'heure de livraison et on mange en amoureux pendant que bébé dort. Plus tard, quand elle ne sera plus au sein, je pense qu'on n'ira au restau que quand on pourra la faire garder. Pour le moment, devoir la divertir dès qu'elle ouvre les yeux, la nourrir, la changer et espérer qu'elle ne pleure pas... gâche mes sorties. Mais bon, elle n'a que deux mois. On en reparlera donc x)

    RépondreSupprimer