5 choses dont je suis fière en tant que maman


Les jeunes mamans ont souvent tendance à placer la barre très haute et à se culpabiliser pour un rien. J’aurais pas dû faire ci, j’aurais mieux fait de faire comme ça…Ça nous connait non ? Et moi la première ! (voir l’article Je suis une mauvaise mère).

Et si, pour une fois, on se focalisait sur le positif et on essayait de mettre en valeur ce qu’on fait de mieux ? Je partage aujourd’hui (sans prétention aucune) ce dont je suis fière en tant que maman.

Et je vous invite à faire de même en commentaires ! #teamsupermamans #positiveattitude 

L’alimentation 

C’est un sujet qui revient souvent sur le blog, mais je suis assez fière de ne pas avoir reçu un Nutribaby pour le laisser au placard…Je peux vous dire qu’il a tourné un paquet de fois ! Bien sûr, il m’arrive d’avoir la flemme, d’être à la bourre et de ne pas avoir de légumes frais au frigo….Dans ces cas-là, je dégaine mon petit pot de supermarché sans culpabilité. Mais la plupart du temps, Louis a droit à de bons petits plats et goûte tout plein de saveurs.



L’éducation 

Il est encore tout petit mon Louis, mais il a déjà son caractère bien affirmé. Tout bazarder par terre sans ramasser, grapiller un bout de pain sans dire merci, filer une claque l’air de rien, il a essayé, et il ré-essaiera sûrement mais c’est raté :-)
OK, des fois on finit sur les rotules à force de rabâcher la même chose, on n’est sûrement pas au bout de nos peines mais ça finit toujours par payer #nerienlacher


L’allaitement 

Ça a été un parcours du combattant, surtout à partir du moment où j’ai repris le travail (voir mon article : Travailler et continuer d’allaiter) 4 mois, ça peut sembler peu, mais je suis fière d’avoir tenu 4 mois en exclusif, d’avoir surmonté la fatigue pour remplir mon objectif ! (et son bidou ;-)


Les activités 

Je vous mentirais si je vous disais que la TV n’est jamais allumée chez nous. Elle l’est, mais vraiment peu. Déjà parce qu’on n’aime pas ça (trop d’émissions affligeantes…), ensuite parce qu’on n’a pas le temps, et enfin, parce qu’on ne veut pas « coller » Louis devant (même s’il faut bien le dire, c’est tentant et ça a l’air bien pratique !). On s’est toujours bougés pour l’emmener au parc, à la piscine, à la bibliothèque, ou se balader dans la nature, même quand on avait envie de se poser sur un fauteuil et de comater. Et ça, j’en suis fière !


Tous derrière et lui…devant ! 

Rester à la maison parce qu’il a de la fièvre, annuler un restau parce qu’il est grognon, ne pas faire une dépense pour soi parce qu’il y en a une autre à faire pour lui…Je ne me suis jamais fait passer avant lui (pourtant Dieu sait que je suis un peu sauvage et égoïste sur les bords !) et finalement ça passe plutôt bien :-)


Allez ne pensez qu'au positif - après tout on peut bien s'auto-congratuler de temps en temps :-) - et dites-moi ce dont vous êtes fières !

Aucun commentaire