Les Portraits de Maman : Mary et Lyanna !

On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau Portrait de Maman et je vous demande d’accueillir comme il se doit Maryline (Mary pour les intimes), maman de Lyanna, 14 mois ! Si vous ne connaissez pas encore son blog, HealthyLifeMary je vous invite à y faire un tour, c’est un concentré de bonne humeur et de spontanéité, dans lequel beaucoup de thèmes sont abordés (maman, voyages, mode, lifestyle…) et illustrés avec des photos magnifiques. C'est parti !

Peux-tu te présenter ? 

Je suis Maryline, maman de Lyanna 14 mois. On dirait presque une petite fille, c’est un petit bébé souriante et agréable, plus dégourdie que son père et moi réunis, elle fait notre bonheur au quotidien et bien plus encore. 


Quel souvenir gardes-tu de ta grossesse ? 

Un merveilleux souvenir. Ma grossesse m’a apporté tellement de bonheur. Vivre en cohabitation avec l’amour de sa vie, ne jamais se sentir seule, pouvoir câliner toute la journée, jouer et interagir avec mon bébé était magique. Sans parler de la prise de conscience qu’elle m’a fait prendre, le lâcher prise sur le monde. Je me suis vite rendue compte que plus rien n’aurait d’importance maintenant que seul ce petit être qui grandissait en moi. Ma grossesse fût vraiment merveilleuse, au point qu’une fois Lyanna dans nos bras, le jour de sa naissance, j’ai dit à Thibault : « on recommence quand ? ». Bon il a fait une sacrée tête, mais j’étais sérieuse, ça me manquait déjà. 


As-tu choisi facilement le prénom de ta fille, Lyanna ? 

Houlà non ! Enfin si, mais non, lol. Nous avions notre liste, commune et validée ensemble. C’était pratiquement que des prénoms que j’avais en tête, seulement, je n’ai jamais réussi à me décider à en choisir 1 parmi les 5. C’est Thibault qui a tranché et a sélectionné Lyanna. Il le fallait, elle s’appellerait « J’hésite » s’il ne l’avait pas fait mdr.

Qu’est-ce qui a le plus changé depuis que tu es maman ? 

Ma vie entière à changé lol C’est ma vie, mon état d’esprit, je vis tout autrement, différemment. Quand Lyanna est là, même si y’a une galère je garde mon sourire, alors que je suis très sanguine de base, maintenant, je souris et je gère. A l’inverse quand elle n’est pas avec moi, je ne sais pas comment l’expliquer mais je me sens vide, une partie de moi tourne au ralenti, et pourtant si je m’absente de la maison que ce soit une heure, une demi-journée ou la journée entière, je n’appellerai pas pour ne pas créer une forme d’angoisse de séparation pour Lyanna. Mais moi, de mon côté, je vis à demi-moi. 


Quel genre de papa est Thibault ? 

On doit toutes dire cela mais Thibault est le meilleur des papas, aimant, joueur, il prend du temps pour Lyanna, il se rend toujours disponible pour sa fille, et pour moi. Il n’a jamais dit non pour la changer, passé son tour pour le bain, il prend même le relais la nuit quand elle est malade et que j’enchaîne 3 nuits blanches à son chevet. Il faudrait juste qu’il arrête d’être : MEGA STRESSE ! C’est insupportable qu’on soit honnêtes. 

La chose que tu as achetée à Lyanna et que tu recommandes à toutes les mamans ? 

Wah, alors là, je cherche, je suis de celles qui pensent qu’on a tout pour se faciliter la vie mais qu’en réalité, nous n’aurions besoin de rien. Mais allez, je dirais une grignoteuse. Je cite cet objet peu répandu et qui mérite d’être connu. C’est génial pour donner des morceaux de fruits, de légumes à son enfant qui n’a pas encore de dent mais qui a besoin de se soulager les gencives. Aucune peur qu’il avale un bout tout rond et s’étouffe. C’est vraiment pratique. 


Et au contraire, celle que tu ne recommandes pas du tout ? 

L’objet que je ne recommanderai pas du tout, le mobile dans la chambre. Nous il ne sert à se prendre la tête dedans quand on couche ou récupère Lyanna. Elle s’est toujours endormie soit sans rien, soit dans nos bras en la berçant. Il n’a jamais fait son job pour elle. 


Quelles sont tes marques préférées pour Lyanna ? (mode, déco, jouets…) 

Haaan, j’adore les fringues de chez Tape à l’Oeil et Vertbaudet, le rapport qualité/prix est vraiment top. Ainsi que Natalys pour leur collection toujours à tomber. 

En jouet et en déco, j’ai pratiquement tout acheté chez Vertbaudet, il faut dire qu’ils ont un site très complet. 


Quels sont tes coins préférés pour sortir avec bébé dans la région ? 

Ahah, notre coin préféré c’est le monde. Je suis une vadrouilleuse, et on emmène Lyanna partout avec nous. On sort bien moins à Dijon, j’aime aller me balader quand il fait beau dans les parcs, mais en réalité, dès qu’on a du temps libre je nous prévois de partir, demain par exemple on a 4 jours off, on part à Paris pour aller visiter, sa balader, chiller. 

Quel conseil donnerais-tu à une future / jeune maman ? 

Le conseil que je donne toujours c’est « KEEP CALM et prends bébé » lol. C’est souvent quand bébé pleure qu’on se sent démunie et on entend trop « faut le laisser pleurer sinon tu vas en faire un capricieux, ne le prend pas trop dans les bras sinon il ne demandera que ça ». Si on en ressent le besoin, l’envie, ou que l’on ressent que c’est ce dont bébé a besoin, on le fait, on s’écoute et on prend plaisir à le faire. 

S’écouter, se faire confiance en tant que maman, être no stress, c’est méga important. Les bébés sont de vrais éponges, ils s’imprègnent de toutes nos émotions, ils ont besoin de se sentir protégés. Alors : « SOURIS, chante, danse, aime, positive » et Bébé te le rendra bien. J’en suis convaincue. 
Et au Diable les personnes qui savent mieux que tout le monde. N’ayez pas peur de dire « stop c’est mon enfant, je SAIS, C’est MON ENFANT ». C‘est important :-)


Merci Mary d'avoir partagé un petit bout de ta vie de maman ! N'hésitez pas à visiter son (génial) blog  !

Aucun commentaire