Mes blogs mamans préférés


Avant d’être blogueuse, je suis avant tout lectrice de blogs – même si depuis la naissance de Louis, le temps que j’ai à y consacrer s’est réduit comme peau de chagrin, m’obligeant à me concentrer sur l’essentiel. Et mes essentiels, les voici ! 5 blogs mamans qui ont chacun leur particularité, mais que je vous conseille chaudement ! 



Bergamote & Family 

Impossible de ne pas citer le blog d’Isabelle, c’est MA référence en terme de cuisine pour bébé ! Difficile de ne pas trouver l’inspiration parmi les dizaines de plats proposés pour chaque âge, que je suis les yeux fermés et en toute confiance puisque qu’Isabelle est nutritionniste de formation. 





Parents Tout Terrain 

Un blog qui fait voyager ! Maman tout Terrain et sa petite famille ont posé leurs valises en Asie (en Thailande, puis bientôt en Chine), ce qui donne lieu à de jolis posts plein de dépaysement ! J’adore également sa façon d’écrire, ses pointes d’humour qui me donnent le smile et ses petites BD !





Maman Floutch 

Lalie, qui a eu une fille et des jumeaux très rapprochés, est un peu l’emblème des mamans blogueuses (ou des blogueuses mamans, c’est selon.) Plein de peps, avec une jolie plume, des choix de partenariats réfléchis, un vrai univers, allez floutcher sans attendre ! 






GirlyStan 

Impossible de ne pas citer également Sophie, maman de Noah 3 ans et d’Eva, qui a tout juste quelques jours ! Une working mum qui mène avec brio sa carrière et sa vie de maman, sans langue de bois. J’aime beaucoup le fait qu’elle ne propose pas un blog edulcoré mettant en scène une vie parfaite, et qu’elle parle de ses difficultés – toujours avec beaucoup d’humour ! C’est d’ailleurs une blogueuse maman que j’adorerais pouvoir croiser un jour. 






Les Mamans Winneuses 

Si toi aussi tu es une maman qui déchire, va vite faire un tour sur le blog d’Aurélie, “bidouilleuse de trucs” comme elle aime se définir. Talentueuse graphiste / photographe / blogueuse, cette maman aux multiples casquettes nous propose des DIY de folie, des photos qu’on ne voit nulle part ailleurs (enfin un peu d’originalité sur cette blogosphère !) et nous parle de sa vie d’expatriée en Angleterre, ce qui me parle particulièrement puisque j’y ai vécu ! 



 Vous connaissez / appréciez certains de ces blogs ?

Aucun commentaire