Quand tu seras grand, tu seras...



On t’observe chaque jour, mon Louis, et on se demande ce que tu feras quand tu seras plus grand. On a déjà remarqué que souvent, les passions et les activités des enfants sont annonciatrices de leur futur métier. Regardez, moi, j’étais toujours en train de lire et d’écrire et j’ai fini (entre autres) rédactrice web et blogueuse ! Le papa de Louis adorait monter et démonter des trucs, il est devenu ingénieur. Je suis sûre que vous avez plein d’exemples comme ça dans votre entourage !

Peut-être seras-tu…

Artiste ? Chanteur ou musicien, tu adores taper sur tout pour faire du bruit (ah la poubelle en inox !) et te dandiner dès que tu entends de la musique. Ça te donne le smile, tout comme « jouer » du piano.

Comédien ? Ça n’a échappé à personne : tu manies à la perfection la petite moue boudeuse dès qu’on te dit non, et tu es très fort pour en faire trois tonnes et aller pleurer dans tes mains à grand bruit dès qu’on ne va pas dans ton sens.

Docteur ? Passion stéthoscope! Tu chipes celui du pédiatre dès qu’on y va, et tu le retournes dans tous les sens en lui cherchant une utilité. Tu as désormais le tien avec ta propre mallette de médecin  spéciale bébé :-)

Tais-toi Maman, je lis !

Électricien ? On a noté dès ta naissance un fort intérêt pour les lumières. Tu scrutais les appliques pendant longtemps, comme si tu imaginais comment ça pouvait bien marcher, et ça nous faisait bien rire. Maintenant, tu as découvert une partie du mystère : il y a un bouton, que tu passes ton temps à actionner, et tu regardes le résultat (allumé ou éteint) avec attention !

Aventurier ? Mike Horn, bouge de là, la relève est assurée. Rester dans ton coin, non merci, il te faut de l’action ! Explorer la bibliothèque, la maison des autres, pousser les portes pour voir ce qu’il y a derrière, ça tu adores !

Cascadeur ? Descendre du canapé la tête la première, monter sur le coffre à jouet, monter l’escalier à toute vitesse, sans aucune conscience du danger...c’est tout toi ! En même temps il paraît que ton père adorait monter dans les arbres ou escalader l’armoire, les chiens ne font pas des chats comme on dit !

Mon Louis, quand tu seras grand, tu feras bien ce que tu voudras tant que tu t’épanouis dans le métier que tu as choisi. On parie combien que de toute façon Maman sera ta plus grande fan ? 




2 commentaires

  1. Je me pose souvent la question. J'aimerais juste qu'ils fassent quelque chose qu'ils aiment

    RépondreSupprimer
  2. Ah, si Arthur pouvait continuer à jouer à la dinette et devenir cuisinier, je serais super heureuse :) Même s'il aime aussi son harmonica et le piano de ses arrière-grands-parents. A moins qu'il ne devienne pompier/policier/ambulancier tant il voue un culte aux "pim pom" :) C'est toujours drôle d’imaginer ce que nous petits pourront bien faire de leur vie ...

    RépondreSupprimer