Louis, 15 mois


Le temps passe trop vite, petit chat ! Te voilà déjà à 15 mois ! On s’était quitté l’année dernière avec le Journal de Bébé des 1 an, il était donc grand temps que je revienne vous donner quelques nouvelles, même si celles qui me suivent sur Insta en ont déjà :-) 

Louis, qui a marché à 11 mois et demi est désormais très à l’aise : il court partout, tente d’escalader des meubles, ouvre tout ce qui s’ouvre, et sa passion pour tout ce qui a un bouton s’est confirmée : le lave vaisselle, l’interrupteur, l’ouverture des stores, la télécommande, qu’il s’approprie toujours. Seul hic, on a une Freebox, et sur la télécommande, le 5 est en relief. Du coup, il appuie dessus en priorité et on se retrouve avec un défilé de chaînes en boucle : 5 / 55 / 555 / 5 / 55 / 555 (répéter à l’infini !)



Depuis qu’il marche, on ne l’a jamais autant porté, ce petit veut voir la vie d’en haut et nous montrer du doigt tout un tas de choses. Par contre, petit chat, tu détestes qu’on t’allonge pour te changer et tu nous le fais savoir : gesticulations en tous genres, pleurs, coups de pieds...c’est sportif (et pas très agréable). 
J’ai aussi eu droit à la période : je me tiens droit comme une planche dans mon siège auto pour que maman ne puisse pas m’attacher (pas fun non plus celle-là !) 

Côté parole, c’est plus hésitant. Il parle le “Louis” donc autant dire que le dialogue est un peu limité. On a (très rarement) “mameuh” (ça c’est moi), papa, nana, ta (“tiens” j’imagine car il le dit en nous tendant des choses), coucou, bouh (tu adores qu'on te fasse peur, alors tu nous le fais aussi !) et nounou depuis deux jours. 

Tu manges très bien, un vrai petit gourmand, qui hurle dès qu’il voit de la nourriture. (même de la ratatouille qui cuit dans une poêle, ou un morceau de pain chez le boulanger...lol) . Tu est toujours aussi souriant et avenant, mais je vois se dessiner un petit caractère...plein de caractère justement. Et tu manies parfaitement la moue boudeuse quand on ne va pas dans ton sens (#comedien)

Louis, 15 mois, adore :

Prendre un gant et frotter le visage de maman / faire de la musique /  allumer et éteindre la lumière / taper sur la poubelle en inox / lire des livres / faire du toboggan / et tout ce qui va vite et secoue !

Aucun commentaire