Atelier peinture avec bébé


Un peu compliqué de trouver des activités pour bébé en ce moment, non ? Le froid, les microbes et la nuit qui tombe vite ne nous incite pas franchement à mettre le nez dehors. Du coup, j’ai tenté une petite activité peinture avec bébé – dérivée de la pédagogie Montessori. 

peinture avec bébé

Quand j’ai annoncé au papa de Louis qu’on allait faire de la peinture, j’ai tout de suite vu son sang ne faire qu’un tour et la vision de la table basse (neuve et en bois) repeinte de multiples couleurs (avec, un peu chance, quelques projections pour le canap’ et le tapis). Aucun risque, vous allez le voir ! 

Il vous faut : 
- un sac congél avec un zip (qui ferme bien ! Testez-le avant) 
- un carton (le dos d’un emballage fait l’affaire) 
- de la peinture (j’ai acheté de gros tubes de gouache liquide chez Action, 1€ l’unité) 

comment faire de la peinture avec bébé


Les étapes 

1. Badigeonnez le carton de peinture. Vous pouvez aussi faire des points, des formes géométriques, ce qui vous inspire ! 
2. Mettez le dans le sac (que vous pouvez éventuellement scotcher sur une table). 
3. Invitez bébé à mélanger et étendre les couleurs avec son doigt. 
4. Admirez l’oeuvre d’art. (voici la nôtre !)


peinture propre avec bébé


Si je voulais me la jouer maman parfaite, je vous dirais que Louis a joué pendant des heures avec, qu’il a adoré et que ça nous a occupé tout l’après-midi. 
Que nenni. Il a à peine posé ses mains sur le sac, préférant tenter l’escalade de la table de basse. A mon grand désarroi. #faitesdesgosses. 

On réessaiera quand il sera plus grand, ou peut-être plus attentif, car je suis persuadée que c’est une bonne idée pour développer la vue, le toucher et la créativité


Tentées par la peinture propre, les mamans ?

1 commentaire

  1. Déjà testée chez nous, et même à 27 mois, ça n'intéresse pas Arthur des masses :C

    RépondreSupprimer