Objectifs 2018 (de maman) !


Et toi, tu as pris tes bonnes résolutions ? Je parie qu’on vous a déjà posé la question dix fois depuis le début de l’année.

Je n’en ai pris aucune, je n’ai pas envie de parler de “résolutions”, de me “résoudre” à faire quelque chose, mais plutôt d’envies. Je pense avoir trouvé un équilibre dans ma relation avec Louis : j’arrive à passer pas mal de temps de lui, à jouer, le promener, à lui préparer de bons petits plats, bref à remplir mon rôle de maman. Je me sens privilégiée de ne pas rentrer trop tard et de ne pas travailler le mercredi après-midi pour profiter un peu de mon petit bonhomme. J’aimerais garder cet équilibre-là en 2018 (c’est même une priorité).

Là où j’ai moins trouvé l’équilibre, c’est avec moi-même. Je cours sans cesse après le temps, je bosse, je bosse, je bosse, parfois tard, je manque de sommeil…Je pense être pas trop mal organisée mais j’aimerais trouver la clé pour me dégager plus de temps. Et pouvoir ainsi, en 2018 :

- cuisiner : depuis la naissance de Louis, je mange beaucoup sur le pouce ou aux micro-ondes, j’aimerais retrouver le temps de cuisiner – des choses simples, des bons petits plats végétariens, trouver de nouvelles saveurs... J’ai 3 livres végé / vegans que je n’ai même pas ouverts, j’aimerai dans un premier temps réussir à faire deux recettes par mois !

C’est valable aussi pour Louis : je fais tout maison, mais je ne fais que du très basique, j’aimerais pouvoir lui proposer des choses plus élaborées. L’occasion, peut être de cuisiner pour tout le monde en même temps ?



- bloguer / écrire : fût un temps (avant ma grossesse vous vous en doutez) où j’avais toujours dix articles de prêts pour mes blogs, où je répondais à mes mails dans la minute, où j’avais le temps de traîner sur les réseaux...Ce n’est plus le cas. Je suis toujours à flux tendu – ce ne sont pas les idées qui manquent mais le temps – et j’aimerais pouvoir emmener mes blogs là où je le veux, sans bâcler, sans zapper telle ou telle tâche parce que le timing est trop short.


- reprendre la compét’ plus sérieusement : avant de tomber enceinte, je préparais un trail longue distance, c’est tout ce que j’aime : l’effort long, et la nature. Je n’ai pas assez de temps pour me relancer dans du long pour l’instant, mais j’aimerais participer à quelques compét cette année. Au mois de novembre, j’ai décidé à la dernière minute de participer à un petit trail de 8kms, comme ça sur un coup de tête, et c’est à ce moment que je me suis rendue compte que toutes ces sensations m’avaient manquées. Revoir les copains, se tirer la bourre, faire le débrief d’après-course...Je signe pour 2018 !

- voyager : on a un peu mis de côté notre vie de globe trotteurs depuis la naissance de Louis (j’étais enceinte de 3 mois lors de notre dernier gros voyage en Chine) et ça me manque. On va y remédier très vite puisqu’on décolle dans un mois pour le soleil, on a hâte !

- méditer : je n'ai jamais réussi à me concentrer, ni sur ma respiration, ni sur quoi que ce soit. Je déconnecte très (trop) vite, je n'arrive pas à faire le vide, pourtant je SAIS que ça me ferait du bien et que ça m'aiderait au quotidien. Objectif pour 2018 : dompter mes pensées parasites, me concentrer mieux et faire le vide (si vous avez des astuces je suis preneuse !)

Bloguer, courir, cuisiner, voyager : finalement des choses très simples...Je me rends compte que tout est centré sur moi, je dois donc être particulièrement égoïste lol


Quels sont vos objectifs ou vos envies pour 2018 ?

Aucun commentaire