Les Portraits de Maman : Marion et Agathe !



Je vous propose aujourd'hui un nouveau Portrait de Maman ! On accueille Marion, l'auteur du blog lifestyle Miss Figolu, qui est aussi maman d'une petite Agathe. (qui personnellement me fait complètement craquer :-). Place aux questions !


Peux tu te présenter ?

Moi c’est Marion, j’ai 32 ans et je suis la maman d’une petite fille de 7 mois connue sous le nom de bigorneau. Je suis Miss Figolu depuis le 10 août 2013. Sur mon blog je partage aussi bien mes voyages que mes découvertes culinaires, beauté,… et depuis quelques mois ma vie de maman.




Quel souvenir gardes-tu de ta grossesse ?

Je n’ai pas eu une grossesse simple. Je n’ai pas spécialement aimé être enceinte.
Tout a commencé avec un décollement important puis la grippe, la gastro… et enfin la tension faible en fin de parcours… ajouter à cela le fait que je n’ai pas trop senti mon bébé bouger jusqu'au bout (elle avait une super position paraît-il), on va dire que j’ai vécu une grossesse sans gros problèmes mais pas « magique » non plus. Vivement la prochaine ? Oups.



As-tu choisi facilement le prénom de ta fille ?

Concernant le prénom de mon Bigorneau : Agathe, nous l’avons choisi dans la salle d’accouchement. Oui oui. Il me trottait dans la tête depuis le début de ma grossesse mais comme j’étais persuadée d’attendre un garçon (j’ai choisi de garder la surprise du sexe jusqu’au bout), je l’avais un peu mis de côté. Pendant le travail le papa me sortait encore plein de prénoms de filles " au cas où" c’était affolant ! Puis on l’a vue et on a su :-)


A quoi ressemblent tes journées ?

C’est la course !!! Le réveil sonne plus tôt qu’avant bébé, je n’ai pas le temps de prendre de p'tit déj (pas bien) car je préfère dormir au maximum… Je me lève pour aller chercher ma fille et l’amener dans notre lit pour un réveil en douceur : câlins, bisous puis biberon ! Une fois mademoiselle nettoyée et habillée j’en fais de même et me voilà prête à partir au boulot (pendant que son papa l'emmène à la crèche). RER / boulot / Pause déj avec un peu de réseaux sociaux / boulot / RER. 17h sonne et je suis au taquet pour aller chercher mon bébé, le sourire aux lèvres. 

On papote un peu avec sa référente pour la transmission des infos de la journée et nous voilà en porte bébé sur le chemin de la maison. On fait ensuite un arrêt rapide au magasin du coin pour acheter notre repas du soir (les bonnes soupes maison l’hiver c’est top). 

On joue, on prend un bain, je me shoote de son odeur et c’est déjà l’heure du retour de son papa pour un moment en famille ! Petit bib et la voilà qui se frotte déjà les yeux. Je prépare alors le repas que nous partageons avec mister figolu avant de vaquer à nos occupations (blog pour moi, jeux vidéos pour lui) ou regarder un film. Bien sur il y a des soirées blog où c’est monsieur qui gère mais cela reste rare. J’aime ce nouveau rythme même si j’ai l’impression de ne rien avoir le temps de faire...



Ce qui a le plus changé depuis que tu es maman ?

Depuis que je suis maman, je souris rien qu’en regardant une photo de mon bébé.
Depuis que je suis maman, j’ai un manque la journée.
Depuis que je suis maman, je n’ai pas l’impression d’avoir passé une sale journée si je suis restée chez moi.
Depuis que je suis maman, je me suis découverte beaucoup plus patiente et moins stressée que je ne l’aurais pensé.
Depuis que je suis maman, j’ai tout simplement de nouvelles priorités.





La chose que as achetée à Agathe et que tu recommandes à toutes les mamans ?

Un maxi lange ! Que ce soit en guise de bavoir ou pour l'emmailloter je peux vous dire que les maxi langes nous ont sauvés dans pas mal de situations.


Et au contraire, celle que tu ne recommandes pas du tout ?

Les kits biberons. Je suis en pleine écriture d’un article là dessus justement. Avant la naissance de bébé nous avions craqué pour un joli kit de biberons (naissance à 320ml) lors d’un salon et malheureusement Agathe n’a jamais supporté cette marque et la forme de leurs tétines… Je pense que pour les prochains nous attendrons de connaitre les “goûts” de bébé avant d’acheter.





Quels blogs (mamans ou autres) aimes-tu lire ?

Oh la la,c’est une question très compliquée pour moi car je lis énormément de blogs !! Pour en citer quelques uns je parlerai de Maman de Ouistiti qui m’inspire au quotidien et en qui j’ai une confiance totale, Maman Fatale, Mimideas, Sarah l’exploratrice, Le blog de Laura, Leetha's world, Maman louve, Little mum sunshine, Ces doux moments…. je continue ?

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Etre maman est la chose la plus compliquée mais aussi la plus merveilleuse qu’il soit alors faites-vous confiance, bien souvent c’est vous qui avez les clés ! C’est facile à dire mais je vous jure que c’est vrai ! Devenir maman ça change tout et en ce qui me concerne, je suis étonnée de voir comment j’arrive à gérer cette nouvelle vie ! Ne Vous mettez pas (trop) la pression et écoutez-vous au maximum ! Répétez après moi : “Je vais être une SUPER maman”.


Un grand merci Marion pour ce message positif et pour avoir partagé un morceau de ton quotidien de Maman avec nous ! Rendez-vous sur le blog Miss Figolu pour découvrir ou redécouvrir son univers :-)


1 commentaire