Les Portraits de Maman : Mariel et Inès !

Un nouveau Portrait de Maman aujourd'hui sur le blog, et je suis ravie d'accueillir Mariel, du blog de Néroli - un blog (et une chaîne You Tube) que je suis depuis trèès longtemps. J'aime la bonne humeur et la franchise de Mariel qui est un peu la copine qu'on aimerait toutes avoir ! Mariel a donné naissance à une petite Inès au mois d'avril, et elle vient partager avec nous son quotidien de maman !

Bienvenue Mariel, peux-tu te présenter ? 


Je m’appelle Mariel et j’ai 29 ans. Je suis infirmière dans la vraie vie, et blogueuse (sur Le Blog de Néroli) à mes heures perdues ! Je suis maman depuis bientôt 5 mois d’une petite fille qui s’appelle Inès.




Quel souvenir gardes-tu de ta grossesse ?


 J’ai eu un début de grossesse parfait : une légère fatigue rapidement estompée, 3 semaines de nausées, pour laisser place à une forme olympique. Puis tout s’est accéléré, j’ai souffert de beaucoup de complications, et j’ai fini par devoir arrêter de travailler totalement à 5 mois de grossesse, pour finalement être alitée pendant les 3 derniers mois… Je suis malgré tout restée sereine et patiente, car j’ai eu la chance d'être très bien entourée d’un point de vue médical et personnel !


A quoi ressemblent tes journées ? 


Je suis toujours en congé maternité donc pour le moment c’est le grand luxe ! Ma fille est une grosse dormeuse (pourvu que ça dure) donc que je profite de ma matinée pour les tâches du quotidien (ménage, rangement) et pour répondre aux mails reçus depuis la veille. L’après-midi, on part se balader, je vais chez mes parents, je vois des copines… Ca varie beaucoup !



Comment décrirais-tu Inès ? 


C’est un bébé très calme et souriant, qui s’adapte à tous les environnements et fait notre plus grand bonheur. Physiquement, c’est tout son père ! Je rigole souvent en disant « 10kg, des vergetures, 3 mois d’alitement… et elle ressemble au papa ». C’est la dure loi de la vie ! (rires)


As-tu choisi facilement le prénom de ta fille ? 


C’est le seul sur lequel le papa et moi étions tous les deux d’accord, et non pas par dépit, mais réellement car nous adorons ce prénom depuis des années ! Nous voulions un prénom court, facile à retenir, original mais pas trop, et intemporel.




La chose que tu as achetée pour Inès et que tu recommandes à toutes les mamans ? 


Une peluche ou tout autre objet délivrant ce qu’on appelle un « bruit blanc », pas forcément réconfortant pour les adultes (c’est à mi-chemin entre la radio qui grésille et la pluie qui tombe sur un vélux) mais redoutablement efficace pour les bébés. Il paraîtrait que ce bruit serait la reproduction du son entendu par les bébés dans le ventre de leur mère, et l’effet apaisant et rassurant est probant dès la première utilisation !

Et au contraire, la chose que tu ne recommandes pas du tout ? 


Un chauffe-biberon : non pas qu’il soit totalement inutile, mais attendez d’être sûre que votre bébé ne supporte pas de boire du lait à température ambiante avant d’investir dans un objet si coûteux !


Tes endroits préférés dans ta région pour sortir avec bébé ? (balades, magasins, restau…) 


J’habite près d’Annecy, qui est une ville dans laquelle j’ai vécu pendant 18 ans, et qui me rappelle tant de souvenirs. La proximité du lac, entouré des montagnes, est propice à de belles balades en poussette ! Mon rituel du moment, c’est de longer le lac par les jardins de l’Europe, d’aller manger une glace en vieille ville puis d’aller faire un peu de shopping dans mes boutiques préférées (en vrac : L’Atelier des Miniz, Rosy par coeur, Minimint…).


Tes marques préférées pour bébé ? 


Pour les bodies : Petit Bateau, et rien d’autre ! Ils sont plus chers que la moyenne mais ce sont les seuls qui ne bougent pas dans le temps et au fil des lavages. Pour les vêtements, j’adore Tape à l’Oeil et Kiabi, deux marques relativement bon marché, et qui proposent des pièces colorées, originales et confortables !


Les blogs (mamans ou autres) que tu aimes visiter ?


J’adore l’univers de Maudinette (http://www.justemaudinette.com/), qui est maman depuis le mois de janvier d’une magnifique petite fille. Elle est très présente sur les réseaux sociaux, et a ce côté « girl next door » que j’adore et qui me fait beaucoup m’identifier à elle !


Un conseil à donner aux jeunes et futures mamans qui lisent le blog ? 


Faites vous confiance ! Vous ne recevrez jamais autant de conseils en tout genre que lors des premières semaines de vie de votre bébé. Par expérience, c’est l’intuition et l’instinct qui font leurs preuves… Personne ne connaît mieux un bébé que ses propres parents !

Merci beaucoup Mariel d'avoir partagé un peu de ton quotidien de maman. Rendez-vous sur Le Blog de Néroli que je vous recommande chaudement !

1 commentaire

  1. J'étais pressée de voir qui allait être là prochaine maman à se confier et j'étais toute contente que ce soit Mariel �� Encore un joli portait. Merci pour cette série Aurélie.

    RépondreSupprimer