Les Portraits de Mamans : Alexiane (L'Alexiane) et Noa !

Nouveau Portrait de Maman aujourd'hui sur le blog ! C'est la jolie Alexiane, du blog l'Alexiane qui a accepté de se prêter au jeu. Je suis le blog d'Alexiane depuis fort longtemps, bien avant que l'on tombe enceintes (quasiment en même temps) et qu'elle devienne Maman d'un petit Noa. Je suis donc ravie de vous proposer son portrait aujourd'hui !





Peux-tu te présenter ?


Je suis Alexiane, Maman de Noa, un adorable petit garçon de bientôt 10 mois. Je suis aussi blogueuse "mode, beauté et lifestyle", et modéliste/couturière de formation. Je vis en bord de mer en Picardie/Normandie et je vais bientôt avoir 27 ans.


Quel souvenir gardes-tu de ta grossesse ?


Un souvenir doux, tout s'est tellement bien passé! J'ai adoré être enceinte, voir mon ventre grossir un peu plus chaque jour, et sentir les coups de mon tout petit à l'intérieur.




A quoi ressemblent tes journées ?


Et bien je me réveille aux côtés de Noa, on pratique le cododo depuis ses 2 mois 1/2. En général je me réveille toujours avant lui, qui ouvre les yeux vers 9h-9h30. On niniche dans le lit comme j'aime dire, à savoir câlins, grands sourires et surtout la tétée, puisque Noa est toujours allaité. 
Ensuite on change la couche et hop, on va prendre le petit-déjeuner, un cappuccino pour moi et une banane pour Noa, il adore ça! Puis viens l'heure du bain, des jeux et très vite, de la sieste pour bébé. 

Le midi on mange tous les deux, et souvent l'après-midi on sort se promener: shopping pour Maman, visite chez Mamie, promenade en forêt ou à la plage. En fin de journée on se retrouve souvent à manger et à passer la soirée chez mes parents, Noa fait l'avion avec mon père ou tape sur le piano avec entrain ;) 

Et puis retour à la maison, parfois il s'est endormi en voiture et reste un peu dans son cosy, mais très vite il se réveille et demande à téter à nouveau pour s'endormir dans mes bras

Et puis au milieu de tout ça j'essaye de m'occuper de mon blog, je fais les courses, le ménage, je prépare les petits pots... Une vie de Maman quoi!




Quel genre de maman penses-tu être ?


Une Maman très calme, douce et souriante. Même quand tout va mal, je ne peux m'empêcher de sourire à Noa. Et puis je lui chante des chansons, je lui cours après à 4 pattes dans la maison, je lui raconte des histoires et on joue... On s'amuse bien en fait!


Comment décrirais-tu Noa ?


C'est un petit garçon adorable, calme, très doux et souriant. Il adore les animaux, faire des câlins et faire le fou aussi, il ne manque pas d'énergie! C'est un petit bout de bonheur et de bonne humeur!



As-tu choisi facilement le prénom de Noa?


Oui et non, avec le Papa nous ne nous sommes décidés que 2 semaines avant l'accouchement. J'avais fait une liste avec une bonne trentaine de prénoms que j'aimais bien, j'écrivais à côté les "contre" comme un mauvais jeu de mot par exemple, et j'en barrais au fur et à mesure. Jusqu'à ce qu'il ne m'en reste plus que 7. Quand je les ai proposé au Papa, il m'a dit qu'il avait rêvé la veille qu'on l'appelait Noa, et bim, c'était le premier prénom de ma liste. 



Qu’est-ce que la maternité a changé pour toi ?


Absolument tout. Je ne vis plus que pour moi maintenant, c'est Noa en priorité, toujours. Alors bien évidemment parfois c'est pesant, il m'arrive de râler de ne rien pouvoir faire sans lui, et en même temps il me manque tellement quand je ne suis pas avec ! Je prends le temps et je passe chaque journée en fonction de lui, de ses siestes, des moments d'allaitement...


La chose que tu as achetée pour Noa et que tu recommandes à toutes les mamans ?


Le porte-bébé, ça m'a permis d'avoir les mains libres pour vaquer à diverses occupations, tout en ayant Noa tout contre moi. 





Et au contraire, la chose que tu ne recommandes pas du tout ?


Il n'y a rien que je ne recommande pas du tout, mais il y a des choses que je n'ai pas du tout utilisées ou très peu: les biberons en verre, les langes ou encore les gigoteuses

J'avais acheté les biberons au cas où l'allaitement ne se passerait pas bien, et au final tout va très bien depuis bientôt 10 mois. Depuis il lui arrive de boire au biberon quand je ne suis pas là, mais dans des biberons en plastique, il a tendance à tout faire tomber donc bon...

Pour les langes, je les utilisais au début pour nous cacher quand j'allaitais Noa en public, n'étant pas encore très à l'aise avec tout ça. Et puis j'ai acheté des sous-vêtements et des vêtements d'allaitement, on a trouvé notre rythme, notre façon de faire sans les langes, tout en gardant ce moment d'intimité privé. 

Enfin pour les gigoteuses, comme Noa dort avec moi, je n'en vois pas l'utilité, on a souvent bien chaud l'un contre l'autre !



Tes marques préférées pour bébé ?


Pour les vêtements je craque surtout chez Zkids, Kiabi et Monoprix. Et pour les jeux d'éveil, les accessoires et la puériculture en général je fais confiance à Béaba, une marque dont les produits sont très pratiques je trouve, avec qui j'ai la chance de pouvoir travailler avec mon blog d'ailleurs.



Les blogs (mamans ou autres) que tu aimes visiter ?


Ma copine Ombeline (http://ombelinebrun.com/), nous étions à l'école ensemble et sa petite Blanche est née quelques semaines avant Noa. Nos grossesses nous ont rapproché, on a beaucoup discuté de l'allaitement, des angoisses de Maman... Elle sait toujours trouver les mots justes pour me rassurer, et puis elle est adorable, aussi "Maman louve" que moi, j'adore son univers si doux.

Sur Instagram j'aime aussi suivre Caroline de "Le plus bel âge" (http://www.leplusbelage.be/), ces mots sont toujours si fragiles mais juste, et ses photos tellement touchantes. Enfin, pour son côté "mode", j'adore Anna Rocchia (http://annarocchia.com/), les looks "mère-fille" qu'elle fait avec sa petite sont toujours très beaux.



Un conseil à donner aux jeunes et futures mamans qui lisent le blog ?


Comme me dit souvent ma Maman: "On fait comme on peut". Cette petite phrase m'aide beaucoup quand je commence à culpabiliser de ne pas être la Maman "parfaite" que j'imaginais, quand je stresse trop ou quand je m'énerve pour un rien. Il faut se faire confiance, faire confiance à son bébé et vivre à son rythme. La vie et l'organisation sont totalement différentes une fois bébé arrivé, mais les choses s'installent progressivement, on apprend à se connaître et à vivre pour l'autre. C'est beaucoup d'émotions, de bonheur et d'amour tout ça !



Merci Alexiane d'avoir partagé avec nous un bout de ta vie de maman. Retrouvez la sur son joli blog mode, beauté et lifestyle : http://lalexiane.com/

1 commentaire