Première fois à la piscine !

Ça faisait à peu près deux mois qu'on parlait d'emmener Louis à la piscine. Il est heureux comme un roi dans la baignoire, il éclabousse partout, il lit (très sérieusement) son livre de bain, et je pensais qu'il s'éclaterait à la piscine. Et puis je ne veux pas qu'il perde le goût de l'eau : j'ai appris laborieusement à nager la brasse à 8 ans (alors que mes parents ne savaient pas nager) et encore plus laborieusement le crawl à 27 ans (quand j'ai commencé le triathlon - autant vous dire que non, c'était pas facile...) et j'aurais probablement été bien meilleure en natation en commençant plus tôt !



Bref, on a fini par se motiver un dimanche matin pour emmener notre Louitos direction la piscine. Parce que oui, j'ai oublié de vous dire, on est aussi des parents indignes : on n'a ni l'un ni l'autre le courage de se lever le samedi matin pour être à 8 heures pétantes aux bébés-nageurs. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi TOUS les cours de bébés nageurs sont si tôt le matin ??)


J'ai vite pu constater que c'était sport d'emmener un bébé qui ne sait pas marcher à la piscine. Se déshabiller en le tenant d'une main allongé sur la table à langer demande pas mal de dextérité ! Sans parler du moment où tu emmènes tes 3 tonnes de vêtements dans le casier, où tu glisses ta pièce et récupères ton bracelet tout en tenant bébé qui gesticule #mamanpolyvalente




On a utilisé des couches de piscine jetables - je vais sérieusement me pencher sur la question des couches réutilisables, ce sera certainement plus économique et écologique !

Une fois dans l'eau et comme prévu, Louis s'en est donné à cœur joie. Il s'est marré comme une baleine, a éclaboussé de partout, a fait un sourire à la maître-nageuse (et hop, encore une sous le charme ! Petit coquin). 

Au bout de 20 minutes, de peur qu'il n'ait froid, on est rentrés en se disant que l'expérience était à renouveler !


Vous emmenez vos bébés à la piscine ? Comment vous organisez-vous ? 







2 commentaires

  1. Hello Aurélie :)
    Moi non plus je n'ai jamais réussi à me motiver pour aller aux bébés nageurs avec mon fils, même si depuis qu'il a 18 mois, il pourrait passer dans le créneau des "grands" qui commence à 10h30. Il adore le bain et a adoré barboter dans la piscine d'amis l'été dernier, mais j'ai peur que la séance bébé soit trop pleine de monde, trop bruyante. Et puis ce n'est pas donné par chez moi.
    Je me dis que cet été, on ira à une piscine découverte de par chez-moi où il y a des pataugeoires pour les tous-petits ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hola, moi, j'ai abandonnée, d'une en Espagne , ou du moins dans les centres où j'ai regardé, il fallait se mettre sur une liste d'attente )en 2 ans personne ne m'a appelé... et en plus, ce n'est pas donne et avec les jumeaux..impossible de trouver un accord pour que le père se lève aussi tôt (il bosse le soir )
    À présent, mes enfants ont presque 4 ans, un qui s'éclate dans l'eau et l'autre qui crise dès qu'une goutte d'eau lui rentre dans l'oeil...Ce n'est pas gagné hahahahah mais je les prend quand même à la piscine de temps en temps, histoire qu'ils soient plus à l'aise avec l'eau

    RépondreSupprimer