La reprise du travail...


Ça y est, j'ai repris le travail il y a trois semaines...Avec des sentiments mitigés car d'une part Louis est tout petit - je n'ai pas prolongé mon congé maternité faute de congés, il n'avait donc "que" 2 mois 1/2 et d'autre part je commençais à me sentir vraiment seule, j'avais besoin de voir des gens, de reprendre une vie sociale comme je vous le disais dans l'article Parfois c'est dur.

On n'a pas choisi la facilité puisqu'on a déménagé le weekend d'avant. On est en mode camping, travaux, je cherche mes affaires dans les cartons...pas évident !



Pas de chance, Louis ne fait toujours pas ses nuits...On y a cru, il en a fait trois la semaine d'avant, et là il a repris le bon vieux rythme : je me réveille à 3h30. La tétée + le changement de couche durent 45 minutes à une heure (oui, il n'est pas pressé !), je me relève vers 5h45, je me prépare, je lui redonne une tétée, je tire mon lait si j'ai le temps (et s'il en reste !), je le met dans sa combi-pilote sans le réveiller et zou, direction la nounou. Par chance en déménageant on s'est rapprochés d'elle.

Ça, c'est le scénario 1 : optimiste un-peu-fatigant-mais-ça-roule. Louis a chopé un gros rhume qui l'a empêché de téter, respirer et du coup...dormir correctement. Là, bonjour le scénario 2 et la régression, il se réveille toutes les heures, veut téter deux fois par nuit, chouine sans arrêt : je suis debout toute la nuit (et super fraîche devant mon ordi youhou !) Espérons qu'on reviendra vite au scénario 1 voire soyons fous au scénario 0 : des nuits complètes pour bébé et maman !

Quelle que soit la qualité de la "nuit" si on peut appeler ça comme ça, je fonce au boulot, où j'arrive en général avec un peu d'avance (je déteste les gens en retard !) et à 8h pétantes ma journée commence. J'avoue que j'ai très vite été dans le bain - j'avais regardé / fait suivre mes mails quasiment chaque semaine pendant mon congé mat', donc je savais ce qui se passait dans l'entreprise et ce qui m'attendait à mon retour. "C'est comme si je n'étais pas partie" ai-je répondu au boss qui demandait comment se passait la reprise. Lui m'a répondu que eux s'étaient bien rendus compte que je n'étais pas là ;-)

J'ai eu l'énorme chance de pouvoir réorganiser mes horaires pour réduire mon nombre d'heures de garde et passer du temps avec Louis. J'ai réduit mes pauses-déjeuner et j'ai mon mercredi aprèm avec ma crevette ! J'en suis extrêmement reconnaissante !

Voilà pour ma reprise du travail, sur les chapeaux de roues, un peu compliqué niveau tonus et énergie pour l'instant, mais comme toujours, ça va s'arranger :-)


Comment avez-vous vécu votre retour au travail après le congé maternité ? 

2 commentaires

  1. Courage pour les nuits...Et pour l’emménagement ! Et bonne reprise du boulot ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MademoiZelle Jo, je commence (à peine) à sortir la tête de l'eau :-)

      Supprimer