Louis, 3 mois

3 mois déjà pour toi mon Louitos, et ce mois de janvier a été celui de tous les changements ! Début janvier, le jour de nos 10 ans, on a symboliquement signé l'achat de notre nouvelle maison. Tu vas avoir plein de place, et un jardin pour gambader ! Bon pour l'instant, on est en mode camping, on cherche nos affaires dans les cartons, on n'a pas de chauffage un jour sur deux, mais toi tu es bien installé dans ta chambre provisoire. On va t'en faire une très chouette, promis !

Et puis ça y est, Maman a repris le chemin du boulot, tu as donc fait connaissance avec ta nounou et je crois que tu l'as charmée :-) Un peu comme tout le monde du reste : tu distribues des sourires en veux-tu en voilà même à des inconnus. Tu passes donc tes journées avec d'autres enfants - plus âgés que toi - dont un qui me confond avec sa mère - ne t'inquiète pas, on ne va pas le ramener à la maison :-)

Tu causes, tu causes, et tu adores qu'on te parle, ce qu'on fait en permanence ! Tu as dit deux fois "wameuh", que j'ai interprété comme étant "Maman". Je suis ta wameuh si tu veux :-) (note : oui, je suis folle).



Désormais, tu saisis sans problème les choses qu'on te tend, et tu explores tout de tes petites mains : les arceaux du tapis de jeu, le plaid, ton doudou...Les gestes sont un peu imprécis et saccadés, mais dans peu de temps tu devrais saisir tout ce qui se trouve à portée de main ! Tu adores aussi les manger, tes mains, et les enfoncer le plus loin possible dans ta bouche. Rien à faire, ça rentre pas !

Tu nous as fait une petite frayeur avec une poussée de fièvre à à la fin du mois. (un dimanche, bien sûr). Direction Sos Médecins qui nous envoie aux urgences, on attend, on attend, état jugé pas inquiétant, retour à la maison dans la nuit...Ouf. Ne nous fais plus ça, p'tite bouille.

L'anecdote du 3ème mois
Louis pleurait dans son transat. Son père le rejoint en faisant des "Ouin, ouin, ouin" pour l'imiter. Notre petit clown tourne la tête, esquisse un petit sourire, retourne la tête dans l'autre sens et recommence à pleurer...Il nous l'a fait dix fois de suite. C'est décidé tu seras comédien !

Louis, 3 mois
Rit aux éclats \bullet  fait les gros yeux quand il se concentre pour toucher quelque chose \bullet  me fait des sourires quand je le change la nuit \bullet  ne fait toujours pas ses nuits, d'ailleurs :-) \bullet  adore être balancé, bercé, gentiment secoué \bullet  s'intéresse à ses doudous \bullet  a les yeux bien bleus

Aucun commentaire