Le premier Noël de Louis


Ce Noël avait une saveur un peu particulière car cette année, nous avions un petit membre supplémentaire parmi nous, le seul bébé dans toute la famille d'ailleurs. Alors certes, à deux mois, Louis est trop petit pour s'emballer pour les cadeaux et le Père Noël, mais Noël est une fête que j'adore et j'ai voulu marquer le coup quand même.

On a commencé à la maison avec l'achat d'un vrai sapin de Noël, pour remplacer l'horrible truc en plastique à trois branches shoppé chez Babou il y a des années...On mettait un sapin histoire de dire qu'il y en avait un, mais mon Dieu qu'il faisait pitié ! Là, on a fait mieux avec la guirlande qui clignote, les boules assorties et les stickers sur les murs !



Comme je suis une maman bisounours qui couine devant tout ce qui est troooop mignoooooon, Louis s'est transformé le jour J en petit Père Noël avec son pyjama rouge et son bonnet et franchement il était craquant !




Côté cadeaux, je n'avais pas tellement d'idées car on a déjà reçu beaucoup de choses pour sa naissance. Je ne suis pas trop pour accumuler des dizaines de jouets (ça encombre, et ce n'est pas lui rendre service que de lui acheter trop de choses et de le sur-gâter - c'est mon avis perso) donc on a choisi de lui acheter un porteur / trotteur Smoby qui lui servira à partir de six mois. Louis a aussi reçu un tour de lit et une gigoteuse, une carte cadeau Kiabi, une peluche chien, un petit fauteuil pour sa chambre, des livres de bain, et deux petits jouets d'éveil.


Un beau premier Noël même si je pense qu'on s'éclatera encore plus quand il pourra nous aider à décorer le sapin et qu'il croira au père Noël...Patience !


Aucun commentaire