Journal de bébé : Louis, 2 mois


Mon Louis, tu n'as pas écouté ce que je t'ai demandé dans le Journal de Bébé de tes un mois. Je t'ai demandé de ne pas grandir trop vite, et me voilà déjà en train de rédiger le Journal de tes deux mois !

On a commencé ce deuxième mois par une nouvelle visite chez le pédiatre. Ton cordon fainéant n'étant pas tombé, on a dû y retourner pour une visite de contrôle. Je peux te dire qu'on l'a tourné et tordu dans tous les sens pour t'épargner la prise de sang qui te serait prescrite s'il était toujours en place. Ça a fonctionné in extremis : il est tombé une heure avant de voir la pédiatre. Ouf !

Tu nous fais toujours plein de sourires, tu gazouilles (pas encore des areuh mais des a-euh). L'autre jour, alors qu'on était dans l'escalier pour remonter à l'appart', tu as éclaté de rire. J'étais stupéfaite, c'est la première fois. Tu dormais, un grand sourire béat aux lèvres, j'en ai conclu que tu faisais un joli rêve !

Tu commences à nous faire des pseudos câlins, dans nos bras, tu te laisses aller, tu t'agrippes à notre pull, et tu profites des milliers de bisous et de caresses qu'on te fait avec plaisir !



On nous a offert un kit à empreintes, et comme je le pressentais, tu n'as pas voulu te laisser faire. Si quelqu'un a une astuce pour prendre l'empreinte de la main d'un bébé de quelques semaines, sans que cela ne se transforme en drame et avec une empreinte qui ressemble à autre chose d'un truc de film d'horreur, je suis preneuse !

Il faut dire que tu gigotes beaucoup : pieds, mains, tu commences à découvrir ce que tu peux faire avec tout ça et tu dépenses beaucoup d'énergie à remuer !

Tu as pris tes premiers biberons - des biberons avec le lait de maman, un par jour, pour t'habituer aux biberons que te donnera bientôt la nounou...C'est Papa qui te le donne et il est super content de pouvoir te donner à manger ! On nous avait dit qu'il faudrait peut-être essayer plein de marques différentes, que certains bébés refusent catégoriquement le biberon...Tu as descendu les tiens (de deux marques différentes) avec une facilité déconcertante ! Quand on dit que tu es un bébé cool !

Tu as connu ton premier Noël et bien sûr tu as été pourri-gâté. Des jouets dont tu pourras profiter quand tu seras un peu plus grand. Je suis sûre qu'en un claquement de doigt, tu seras sur ton trotteur à foncer comme un bolide dans les couloirs de la maison. Le mois prochain, beaucoup de changement en perspective : maman qui retourne au boulot, la nounou, le déménagement....Mais ne parlons pas des choses qui fâchent et profitons du moment présent !


L'anecdote du deuxième mois : le samedi 3 décembre, vers 10 heures, j'étais tranquillement en train de t'allaiter dans mon lit quand je l'ai senti bouger. Une secousse brève d'avant en arrière. Je me suis dit qu'on avait un poltergeist à la maison mais que dieu merci on déménageait bientôt. Et puis je n'ai plus rien senti, je me suis surtout dit que je manquais de sommeil et que ça me jouait des tours ! Sauf que le lendemain, en se baladant, j'ai vu la Une du Journal local : un séisme de 3,8 ressenti à Dijon. Il en survient une dizaine par an en France. Voilà l'explication, tu as donc connu (et moi aussi !) ton premier tremblement de terre.


Louis, deux mois 


est le champion de jeté-rattrapé de sucette (Maggie Simpson n'a qu'à bien se tenir) \bullet
aime danser dans nos bras \bullet  suit des yeux son mobile avec beaucoup d'attention \bullet  aime toujours autant les balades \bullet  fait des sourires à la sage femme et à la gynéco (petit charmeur !)



2 commentaires

  1. je ne savais pas que le cordon pouvait mettre 2 mois pour tomber (un futur tanguy lol) pour Emma il est tombé le jour de ma sortie de la mat'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit c'est le mien qui est un Tanguy, soit c'est Emma qui est rapide comme l'éclair :-)

      Supprimer