Inspiration déco : la future chambre de Louis

A peine la chambre de Louis terminée, qu'il faut déjà penser à la prochaine....Déjà ? Et oui, on déménage dans moins de deux mois pour un nouveau chez-nous, pour avoir plus d'espace et un coin de verdure pour notre Louis (et j'avoue aussi, pour ne plus avoir les 4 étages sans ascenseur - c'est sport pour trimbaler la nacelle).

Je vais regretter sa chambre actuelle, concoctée avec amour, c'est une des plus jolies pièces de l'appart' et on s'y sent vraiment bien ! La barre est haute pour refaire une chambre qui me plaira autant :-) D'autant que je n'ai pas vraiment une idée précise en tête, mais plutôt plusieurs tendances qui me viennent à l'esprit :

Parmi les tendances qui me plaisent, les chambres scandinaves : du blanc, du bois, des design épurés, du rose pâle, du bleu ciel, du vert tendre...mais pas sûre que ça se mixe harmonieusement avec les meubles déjà en notre possession.

Les chambres pastels, avec des teintes tendres et des formes toutes douces. Elle est pas trop adorable cette baleine ?


Et puis le mint, une couleur qui me plait particulièrement pour une chambre de petit garçon. Pourquoi pas dans ce style, avec un seul mur mint et des motifs choupinou qui viennent casser l'aplat de couleur...Voilà pour les murs !


Ou un tableau dans le même style, l'avantage c'est que c'est facile à remplacer quand on en a marre ! Voilà pour les murs !


Je vous en parlais dans l'article Comment décorer une chambre d'enfants sans se ruiner, je suis particulièrement fan des stickers, qui sont faciles à poser, à enlever voire même pour certains à repositionner, et qui égaye bien une chambre d'enfant.

Après les hiboux et le faon, (je ne suis pas à l'abri de recraquer pour eux :-), je fonds pour les pingouins (pour vous donner une idée, la frise de stickers pingouins en 104 centimètres de long est à 18€ sur le site de PIXERS. et les nounours...


J'adore aussi les petits monstres et les aliens (on resterait dans la continuité car Louis a plein de peluches débilo-déglinguées :-)



J'ai aussi un petit penchant pour les toiles - dans la chambre actuelle, j'avais opté pour la version cheap : quelques images trouvées sur Internet et imprimées, puis collées avec de la Patafix, histoire de ne pas faire de trous dans le mur pour les prochains propriétaires - là on va avoir plein de jolies photos réalisées par une photographe, pourquoi ne pas 

Bref, pleins d'idées pour la future chambre de Louis, plein de coups de coeur, mais je ne suis toujours pas fixée sur la tendance que je vais suivre. Me connaissant, je suis bien capable de recraquer pour les coloris de la chambre actuelle : du gris, du blanc, quelques touches de couleur par-ci par là et quelques stickers animaux trop mignons...J'aurais l'occasion de vous montrer le résultat de mes tergiversations au début de l'année prochaine. 

Quelles tendances vous plaisent pour une chambre de bébé ? Où trouvez-vous l'inspiration ? 














Aucun commentaire