Journal de Grossesse semaine 37 : on t'attend !

Semaine 37, j'ai terminé mes cours de préparation à l'accouchement, sur le thème de "Quand partir à la maternité ?" (pas très intéressant) et gestion des contractions (celui-là était super, à ne pas rater). Ma sage femme travaille avec la méthode d'un médecin bourguignon, qui a mis au point un embout souffle : pendant la contraction, il faut souffler dans l'embout en plastique, la résistance au souffle est réglable, cela permet de souffler plus longtemps, plus efficacement, et de pousser aussi avec les abdos et le diaphragme. Bon c'était facile pendant le cours, le jour J ça le sera peut-être moins !


ventre 38 semaines grossesse 9ème mois



J'ai également investi dans un ballon de gym pour me détendre le dos, et repris la marche avec de belles balades en forêt - avec le temps magnifique de ce weekend, ça aurait été dommage de s'en priver. 

Bébéchou n'a pas l'air pressé (contrairement à ce que ma gynéco laissait entendre semaine 35), j'ai quelques contractions de "préparation" le soir, et la pleine lune n'a pas joué non plus :-)

Bon j'avoue, on commence à être impatients, et j'ai envie de faire du sport (ou tout du moins de bouger normalement dans un premier temps) et du shopping pour moi ! Courage c'est pour bientôt :-)


Bilan de la semaine 37 :
Poids : 62,5 kg
Tour de taille au niveau du nombril : 98 cm



Soyez happy avec nous :-) Suivez Happy and Baby sur FacebookTwitter et Instagram ! 



Aucun commentaire