Journal de Grossesse semaine 31 : l'écho du 3ème trimestre !

Le point d'orgue de cette semaine 31 c'était bien sûr l'échographie du 3ème trimestre !
J'appréhendais un peu car je n'avais pas revu la gynéco depuis mes dernières analyses qui étaient un peu moyennes (anémie et très limite pour le diabète gestationnel). 

Mon taux de fer correspond à celui d'une femme qui ne prendraient pas de compléments alimentaires (du coup, je vois bien qu'elle ne me croit pas trop quand je lui dis que oui, je prends son fichu comprimé tous les matins) donc je dois essayer de rééquilibrer tout ça par l'alimentation, et je continue le régime sans sucres rapides




D'ailleurs régime c'est bien le mot car je n'ai pas grossi ce mois-ci...Bébé à pris 700g et moi 600 donc en fait j'ai perdu un peu. Ce qui m'ennuie c'est que Doudou est désormais dans la courbe basse du poids alors qu'il était dans la courbe haute le mois précédent. A priori, ce sera un petit bébé...J'ai donc pour consigne de manger plus, de me lâcher sur le gras (pour une fois qu'un médecin dit ça) et d'abuser du fromage !

Je ne sais pas si Doudou est un blagueur ou un grand timide, mais pour la 2ème fois consécutive, il nous a tourné le dos et on n'a aperçu...qu'une oreille !

La gynéco a jugé que tout allait bien, mon col est toutefois raccourci donc il faut que je me repose et que j'évite de rester debout ou de faire trop de voiture. Vivement le congé mat', je n'ai jamais été aussi impatiente de pouvoir rester chez moi !


Bilan de la semaine 31 :
Poids : 61,9 kg
Tour de taille au niveau du nombril : 96 cm

1 commentaire