Journal de Grossesse semaine 22 : l’écho morpho du 5ème mois !

Une semaine très importante puisque c’est celle de la deuxième grosse écho. On n’est d’ailleurs pas en avance pour la passer, puisque la gynéco s’est absentée à la date prévue, puis le chéri a tenu à ce que je déplace à nouveau la date pour pouvoir être là. Bref, on a fini par trouver la date qui contentait tout le monde !

Le rendez-vous mensuel chez la gynéco, c'est toujours un mélange d'excitation / d'appréhension, excitation parce qu'on est impatients de te revoir et de voir ce que tu fabriques là-dedans - ce sont des moments qu'on n'oubliera jamais - et appréhension parce que je retiens mon souffle jusqu'à ce qu'elle me dise : "c'est tout bon ! On se voit le mois prochain". 




L'écho du 5ème mois est un écho assez technique, on voit beaucoup de parties du corps en gros plan, sans trop savoir ce que cela représente. La gynéco nous expliquait au fur et à mesure, heureusement car à plusieurs reprises on ne distinguait pas grand-chose ! Elle a contrôlé le cœur, et les principaux organes et pris tout un tas de mesures. 
Verdict ? Bébé grandit bien, il pèse désormais 600g. Comme mes douleurs au ventre ont bien diminué et que mes analyses sont bonnes, je peux à nouveau faire un peu de voiture le weekend.

Cette semaine c’était également lessive à gogo car j’ai reçu tout ce que j’ai acheté pour les soldes.  La garde-robe de bébé s’étoffe !

On a continué le casting Nounou cette semaine, avec quatre nouveaux rendez-vous et à priori on a trouvé notre perle ! Mais je vous en parlerai plus en détails dans un article à venir dédié à la recherche de nounous !

A bientôt,


Bilan de la semaine 22

Poids (j'ai eu droit à la pesée...) : 58,5 kg
Tour de taille au niveau du nombril : 88 cm

Aucun commentaire